Face à la maladie de son mari Nolwenn Leroy : “J’ai dû prendre les bonnes décisions et bien m’entourer pour m’inscrire dans la durée”
Chanteuse et désormais comédienne, Nolwenn Leroy est ce matin l’invitée de Léa Salamé pour la nouvelle saga évènement de la rentrée de TF1, “Brocéliande”. Une série qui a pour écrin la forêt de Brocéliande, mystérieuse à l’instar de son intrigue, véritable jeu de pistes aux multiples ramifications.
Figure emblématique de la scène française, Nolwenn Leroy se lance un nouveau défi en faisant ses débuts de comédienne dans « Brocéliande », une série policière en six épisodes. Elle incarne Fanny Legoff, une biologiste reconnue et admirée qui revient sur les terres de son enfance, en forêt de Brocéliande, en Bretagne, pour tenter d’élucider la disparition de sa meilleure amie vingt ans plus tôt.
Son premier rôle principal à la TV
Brocéliande : une forêt de légendes
Filmée comme un personnage à part entière, la forêt de Brocéliande impose sa puissance et distille ses mystères, à la série. C’est elle, qui permet d’ouvrir de multiples tiroirs : légendes, secrets de famille, chamanisme… Bretonne d’origine, il s’agit d’un lieu auquel Nolwenn Leroy est particulièrement attachée. Pour cause, elle connaît Brocéliande depuis l’enfance « ce que j’aime dans cette forêt et ce que j’aimais toute petite, même si maintenant cela a un peu changé, c’est que les lieux de la légende n’étaient pas indiqués parce que tu es censé être guidé par ton cœur et par ce que tu ressens ». La comédienne s’estime chanceuse d’avoir pu tourner trois mois dans ce cadre à la fois magnifique et inspirant pour incarner son personnage « cette connexion avec les arbres, mes racines et cette nature, a vraiment joué un rôle important dans mon jeu ».
Un nouvel album en 2025 ?
Révélée et grande gagnante de Star Academy en 2002*,* Nolwenn Leroy a derrière elle : 22 ans de carrière, huit albums, plus de quatre millions d’albums vendus et un public fidèle depuis la première heure. Mais quel est le secret de la chanteuse pour perdurer dans le métier alors que tant de chanteuses issues des télécrochets finissent par disparaître ? « La fulgurance de mes débuts a fait que pendant des années, j’ai dû prendre les bonnes décisions, bien m’entourer, pour m’inscrire dans la durée ».
Depuis son dernier album La Cavale, trois ans se sont écoulés. Une parenthèse que Nolwenn Leroy trouvait nécessaire en raison de sa préparation pour son rôle. Même si la chanteuse se verrait continuer à jouer la comédie, la musique reste et restera sa première passion « Le public, la scène, me manquent énormément. Donc le prochain album, il le faut en 2025 ! ».**