Flavie (L’amour est dans le pré) : elle révèle être atteinte d’un cancer

L'Amour est dans le pré » : Flavie emmène Valentin dans sa maison d'enfance  et choque les fans

Flavie, la prétendante de Valentin, a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer pendant le tournage de L’amour est dans le pré. La jeune femme se confie sur son expérience dans les colonnes du Parisien.

La prétendante de Valentin, dans la saison 19 de L’amour est dans le pré, Flavie, a appris en plein tournage de l’émission qu’elle était atteinte d’un cancer, comme le révèlent nos confrères du Parisien. Dans les colonnes du journal ce mardi 5 novembre, la jeune femme de 21 ans raconte comment elle a découvert qu’elle était malade. En octobre 2023, elle s’est rendue chez un dermatologue à cause d’un kyste sur l’épaule droite qui l’inquiétait. Après une biopsie, elle découvre qu’il s’agit bien d’une tumeur, mais bénigne. Le médecin lui déconseille même de se faire opérer. La candidate choisit de ne pas suivre les conseils du docteur pour des raisons de confort. Flavie passe sur le billard en février 2024, seulement quelques semaines avant le début du tournage. “Le chirurgien devait me rappeler trois semaines plus tard pour faire le point. Il ne l’a pas fait. Moi, je me lançais dans l’émission (…) et je me suis dit : ‘Pas de nouvelles, bonnes nouvelles’”, se souvient-elle auprès du Parisien.

Le chirurgien l’appelle enfin, deux mois après le début du tournage, et lui annonce la mauvaise nouvelle : ses résultats sont inquiétants. Elle révèle : “J’avais un sarcome. Je me suis effondrée. L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait de la chimio. (…) Je suis rentrée chez moi, j’ai pleuré une demi-heure, puis j’ai appelé ma sœur et mes parents.” Alors qu’elle était en couple avec Valentin depuis seulement quelques jours, elle a aussi dû lui annoncer la terrible nouvelle. “Je lui ai dit qu’on m’avait trouvé un cancer et que je comprendrais s’il avait peur de la situation. Cela ne faisait qu’une semaine que l’on était ensemble”, raconte-t-elle. Mais pour l’éleveur, il est hors de question de laisser la jeune femme traverser cette épreuve seule. Il affirme au Parisien : “Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte.

Pourquoi dépérir alors que je suis en forme”, Flavie donne des nouvelles sur sa santé

Flavie de « L'Amour est dans le pré » révèle son cancer pendant l'émission  : « Je suis dans le combat » - Le Parisien

Malgré la maladie et le traitement de la jeune femme, le tournage ne s’est pas arrêté. La production de l’émission a tout de même décidé d’accélérer le tournage pour s’adapter à l’état de santé de Flavie. Ce cas de figure est totalement inédit dans L’amour est dans le pré, Gabriella Mather, productrice de l’émission, confie au Parisien : “Quand elle m’a annoncé la nouvelle, je suis tombée de la chaise. Elle était paniquée et je ne savais pas quoi faire. Je me souviendrai toute ma vie de ce coup de fil.

Flavie a terminé son traitement, au Parisien, elle révèle qu’elle a pu reprendre son travail de serveuse. “Je vais bien !”, avoue-t-elle, tout en assurant : “Pourquoi dépérir alors que je suis en forme et pas trop malade ?” Le sujet sera abordé dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, le lundi 11 novembre prochain. La prétendante de Valentin espère ainsi que son témoignage fasse office de “prévention”, “même jeune, personne n’est à l’abri”, conclut la jeune femme.