“Il n’aimait pas en parler face caméra” : Karima Charni (Star Academy) se confie sur le rapport de Grégory Lemarchal à la mucoviscidose
INTERVIEW – Ce samedi 23 novembre, TF1 diffusera un prime de la Star Academy dédié aux anciens du télé-crochet et notamment à Grégory Lemarchal. La co-animatrice de L’After Karima Charni s’est remémorée son aventure aux côtés de son ami décédé de la mucoviscidose en 2007.
Un hommage qui s’annonce bouleversant. Lors du prime de la Star Academy du samedi 16 novembre, Mickael Goldman a annoncé que la semaine serait consacrée aux anciens élèves et professeurs du télé-crochet de la Une, avec en point d’orgue une soirée spéciale le 23 novembre. Pour l’occasion, un single inédit écrit par Grégory Lemarchal a été enregistré par la nouvelle promotion. Le chanteur décédé de la mucoviscidose avait en effet écrit des textes alors qu’il était à l’hôpital en attente de sa greffe. Amie du chanteur disparu en 2007, Karima Charni a accepté de se remémorer son aventure auprès de Télé-Loisirs.
Karima Charni se souvient des farces de Grégory Lemarchal au château de la Star Academy : “Sa passion était de m’envoyer de l’eau mais avec une discrétion folle”
Télé-Loisirs : Quel souvenir gardez-vous de votre première rencontre avec Grégory Lemarchal ?Karima Charni : C’était aux répétitions la veille du premier prime. On était tous réunis avec la promotion à l’occasion d’une collégiale mais on ne s’est pas parlé avec Grégory. Je me souviens avoir remarqué sa voix qui était tellement différente, puissante. Et une petite espièglerie dans le regard que je vais très vite retrouver après.
À quel moment avez-vous échangé pour la première fois ?
Dans le bus qui nous emmenait au château. Il nous a expliqué ce qu’était la mucoviscidose et qu’il était atteint de cette maladie. À ce moment-là, on n’avait pas entendu qu’il en avait parlé dans son portrait sur le premier prime.
Est-ce qu’il vous est arrivé d’aborder à nouveau sa maladie par la suite ?
Elle n’a jamais été un non-sujet parce que cela faisait partie de lui. Il m’arrivait de lui en parler parce que j’avais envie de comprendre et de savoir comment je pouvais être un appui pour lui. Mais c’était à des moments où on n’était pas filmés. Il n’aimait pas en parler face caméra parce qu’il ne voulait pas qu’on retienne que ça de lui. Quoi qu’il en soit, nous ne l’avons jamais considéré comme un garçon malade. Pour nous, c’était un élève comme les autres.
Grégory avait marqué l’aventure par ses farces auprès de ses camarades. Vous en avez d’ailleurs fait les frais…
Sa passion était de m’envoyer de l’eau mais avec une discrétion folle parce que j’avais dû avoir une réaction très futile en lui disant de ne pas toucher à mon brushing (rires). Et je me souviens aussi des retours du bus où on était hyper tristes d’avoir perdu un copain. Alors qu’est-ce qu’on faisait pour se détendre ? Des batailles de mousse à raser pour extérioriser ! Comme Sofiane est grand, je me suis toujours dit que c’était Grégory qui suivait Sofiane mais le cerveau des opérations a toujours été Bouboune (le surnom qu’elle donnait à Grégory, ndlr).
Karima Charni (Star Academy) confie comment est née son amitié avec Grégory Lemarchal : “Au château, il y avait déjà beaucoup de liens”
Comment a-t-il vécu son succès fulgurant après la Star Academy ?
On avait tous des rêves, on s’est donné à fond mais on était tous persuadés que Greg allait gagner et on voulait tous que notre Petit prince gagne. Je me souviendrais toute ma vie du jour où j’étais chez lui et que son manager lui a apporté plein de photos pour la couverture de son premier single Écris l’histoire. Il regardait les choix des différentes pochettes du titre et il nous demandait notre avis. C’était fou de vivre ce moment. Il y avait beaucoup d’amour et de gratitude dans son regard.
Comment s’est nouée votre amitié, qui s’est poursuivie au-delà du château ?
Quand j’ai été éliminée, je revenais souvent sur les primes, donc on se croisait au loin. Je l’ai toujours soutenu et au château, il y avait déjà beaucoup de liens. Il me réconfortait quand j’étais un peu stressée, il m’aidait sur la technique parce que je n’avais jamais pris de cours de chant. Et puis après à l’extérieur, on n’habitait pas trop loin l’un de l’autre, donc on se voyait pas mal. Dès le début, j’ai été la bonne copine et je suis restée comme tel.
20 ans plus tard, la jeune génération s’apprête à sortir un single écrit par Grégory Lemarchal…
Je vais vous confier un petit secret sur la saison en cours : ils ont tous été très marqués par Grégory, alors que certains d’entre eux ne sont même pas nés quand on a fait la Star Ac. Pour moi, les étoiles sont éternelles. Quand on a un combat, on marque les gens, surtout quand c’est sincère, quand c’est beau, quand c’est utile. Mais Grégory, ce n’était pas juste un garçon atteint de la mucoviscidose, c’était surtout un grand artiste très talentueux.
News
“Déversez votre haine…” : la mère de Charles (Star Academy) pousse un violent coup de gueule, lassée par les détracteurs de son fils- la
“Déversez votre haine…” : la mère de Charles (Star Academy) pousse un violent coup de gueule, lassée par les détracteurs de son fils Après la prestation de Charles, sauvé par le public lors du dernier prime de la Star Academy,…
Star Academy 2024 : Marguerite dénonce les discussions nocturnes “entre mecs” de Charles- la
Star Academy 2024 : Marguerite dénonce les discussions nocturnes “entre mecs” de Charles La tension monte à la Star Academy 2024 après une révélation choc de Marguerite sur les discussions nocturnes menées par Charles avec certains garçons de l’aventure. Ce…
“Quel beau moment” : Julie (Star Academy 2024) rejoint Patrick Bruel sur scène, la Toile exulte- la
“Quel beau moment” : Julie (Star Academy 2024) rejoint Patrick Bruel sur scène, la Toile exulte Julie a réalisé un rêve. La candidate de la Star Academy a eu la chance de rejoindre Patrick Bruel sur scène, le samedi 16 novembre, le…
“Il n’y a pas d’autre solution…” : Franck (Star Academy), souffrant depuis le prime, Lucie Bernardoni prend une grande décision- la
“Il n’y a pas d’autre solution…” : Franck (Star Academy), souffrant depuis le prime, Lucie Bernardoni prend une grande décision Lundi 18 novembre, lors des répétitions avec les académiciens, Lucie Bernardoni a annoncé une mauvaise nouvelle à Franck, qui a…
“Tu n’as plus le droit de t’amuser” : Sofia Morgavi (Star Academy) s’agace du manque d’implication de Charles, qui sabote son talent naturel- la
“Tu n’as plus le droit de t’amuser” : Sofia Morgavi (Star Academy) s’agace du manque d’implication de Charles, qui sabote son talent naturel Mardi 19 novembre, dans le live de la Star Academy, disponible sur TF1+, Sofia Morgavi a remonté les…
“La pauvre ! Le karma !” : Jean-Pascal (Star Academy), hilare, revient sur le prime surprise, et dévoile cette phrase qu’il a balancée à Emma- la
“La pauvre ! Le karma !” : Jean-Pascal (Star Academy), hilare, revient sur le prime surprise, et dévoile cette phrase qu’il a balancée à Emma Lors d’un live organsié sur TikTok, Jean-Pascal Lacoste est revenu sur son passage dans la…
End of content
No more pages to load