“Il n’avait pas beaucoup de temps…” : Maureen (Star Academy) évoque les difficultés lors de son duo avec Pascal Obispo

Star Academy 2024 : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Dimanche 3 novembre, lors du débrief du prime de la Star Academy diffusé sur TF1+, Maureen est revenue sur son duo avec Pascal Obispo. L’occasion pour elle d’expliquer à Marlène Schaff les difficultés qu’elle a rencontrées en performant avec le chanteur sur le titre Lucie.

La compétition continue à la Star Academy. Samedi 2 novembre, les élèves ont vécu un prime un peu particulier puisque deux binômes d’élèves étaient nominés. Au terme d’une soirée riche en émotions, l’un des deux duos a été sauvé par le public. Et c’est Marine et Ulysse qui ont pu regagner le château de Dammarie-les-Lys grâce à la mobilisation des téléspectateurs. Maïa et Thomas ont dû ensuite convaincre leurs camarades de les garder dans l’aventure. Pour ce faire, ils ont chanté une composition qu’ils ont chacun faite sur le titre Casting de Christophe Maé. C’est finalement Maïa qui a été désignée à la majorité pour poursuivre les cours de la Star AcademyThomas, lui, a été éliminé après Maylis et Paul.

Star Academy : Maureen très stressée avant son duo avec Pascal Obispo

Lors de ce quatrième prime de la Star Academy, Maureen a chanté avec Pascal Obispo sur le titre Lucie. Mais juste avant de démarrer, il y a eu un bug. “Le piano ne marche pas“, a lancé le chanteur. “On va arranger ça. J’avais bien senti qu’il y avait un faux contact“, lui a répondu Nikos Aliagas avant que le problème technique ne soit résolu. Le lendemain, comme chaque dimanche, les élèves ont reçu la visite de Marlène Schaff. Ensemble, ils ont débriefé le prime de la veille. L’occasion pour Maureen de livrer son ressenti sur son duo avec Pascal Obispo. “Je suis très contente de cette performance“, a-t-elle commencé, avant de souligner qu’elle a ressenti “beaucoup de stress” avant de monter sur scène.

Il aime bien ne pas être cadré” : Maureen (Star Academy) fait part des difficultés qu’elle a rencontrées lors de son duo avec Pascal Obispo

Et d’expliquer : “C’est un grand artiste, mais c’est aussi quelqu’un qui aime le freestyle, il aime bien ne pas être cadré dans un truc particulier. Avant de rentrer, je sentais qu’il y avait de sa part une petite hésitation de : ‘C’était quoi déjà ma partie ?’ (…) Il n’avait pas beaucoup de temps, il est venu très peu de temps avant le live, on a eu deux répétitions très rapides“. Clara Luciani, la marraine de cette édition 2024, était présente pour ce quatrième débriefing de la saison. Qu’a-t-elle pensé de la performance de Maureen ? “Je me suis dit que ça ne devait pas être évident parce que c’est un grand musicien (…) Tu sens qu’il est dans un truc où cette chanson, il la connaît par cœur, il a envie de continuer à surprendre avec (…) Tu t’en sortais super bien (…) Tu t’adaptes, tu le suis dans un truc où ce n’est pas ta chanson (…) Tu rebondis, tu fais le truc“, a-t-elle estimé.