“Je me souviens…” : Héléna (Star Academy) confie ses premières impressions sur Lénie, et c’est surprenant
D’ici quelques heures, les fans de la Star Academy découvriront le nom du premier candidat de la grande finale. Ce vendredi 19 janvier 2024, les quatre élèves restants étaient un brin nostalgiques. Ils ont alors évoqué leurs souvenirs avec leurs camarades, et les aficionados du live n’ont rien loupé.
L’aventure se termine dans trois semaines. La Star Academy a joué les prolongations cette année, et ce n’est pas pour déplaire à ses fans ! C’est ce samedi soir que le public découvrira qui, d’Axel ou de Julien, décrochera son billet pour la finale. Le premier, taxé de “premier de la classe” par le directeur Michael Goldman, doit déjà beaucoup à cette émission. Son entourage l’avait découragé de faire carrière dans la musique : voilà comment leur prouver qu’ils avaient tort ! Cette première demi-finale s’annonce déjà riche en émotions.
L’un des deux candidats a remporté un avantage mystère sur le prime, gage de surprises et de rebondissements. Néanmoins, qui dit demi-finales le samedi soir ne veut pas dire vacances la semaine… Bien au contraire ! Héléna, Pierre (qui s’affronteront la semaine prochaine), Julien et Axel ont travaillé d’arrache-pied pour offrir du vrai spectacle. De quoi rendre fiers les candidats déjà sortis, mais qui suivent avec tendresse la suite de l’aventure. Ce vendredi 19 janvier 2024, les académiciens restants ont aussi eu une pensée pour eux.
Héléna et Lénie, l’un des duos emblématiques de cette saison
Sur le moment, la Belge pensait qu’elles ne deviendraient pas amies. En cause, leur caractère en apparence bien différent : “Elle sautait partout, elle était là ‘Je suis malade, je vais rater et tout, machin’, et puis après elle avait fait un truc de malade mental […] Après quand je l’ai vue, je me suis dit ‘Tiens donc, voyons voir'”. D’abord, Lénie était proche de Lola, puis Héléna de Marie-Maud. “On ne parlait pas beaucoup, il y avait plein de filles au début. À partir du moment où on s’est retrouvées plus que toutes les deux, j’ai l’impression de l’avoir redécouverte, de plein de manières”, confie Héléna. Les deux complices se retrouveront bientôt.