«Je suis bouleversé» : Nikos Aliagas ému aux larmes par le départ du nouvel éliminé de la «Star Academy»
Le présentateur vedette du télécrochet de TF1 a été bouleversé par la performance et l’élimination de l’un des candidats.
Il a beau présenter l’émission depuis son lancement il y a près de 25 ans, Nikos Aliagas s’est fait cueillir par l’émotion lors du quatrième prime time de la nouvelle saison diffusé ce samedi 2 novembre sur TF1.
Lors de cette émission inédite, Marine, Maïa, Thomas et Ulysse étaient sur la sellette tandis que six autres participants (parmi les meilleurs de la semaine) pouvaient obtenir leur immunité. Tout au long de la soirée, les star académiciens ont enchaîné les duos avec des artistes de renom. Charles et Noah ont lancé la soirée en interprétant le titre Belle issu de la comédie musicale Notre-Dame de Paris avec Patrick Fiori, Marguerite a entonné Et après je t’aimerai avec Hoshi, Ebony a chanté I Will Always Love You, de Whitney Houston aux côtés de Belinda Davids, Masséo et Emma ont partagé la scène avec Hatik sur le tube Angela, Maureen était accompagnée de Pascal Obispo sur la chanson Lucie.
Afin de tenter de se sauver, Marine et Ulysse ont interprété Everything I do I do it for you en duo tandis que Maïa et Thomas ont chanté Chanson pour une drôle de vie de Véronique Sanson. Au terme des deux prestations, c’est finalement Marine et Ulysse qui ont été sauvés par le public. Parallèlement, les six élèves ayant obtenu les meilleures performances cette semaine au Château se sont affrontés en binôme lors d’une battle pour obtenir leur immunité lors des prochaines évaluations. Julie et Franck ont choisi Secret, de Louane, Noah et Charles Tu es mon autre de Lara Fabian et Maurane tandis qu’Emma et Masseo ont entonné Stay de Rihanna. La performance de ces derniers a conquis les professeurs et le duo, qui avait déjà chanté avec David Guetta lors des «NRJ Music Awards», a obtenu son immunité.
Un départ qui a particulièrement ému Nikos. « Je vais vous dire, je suis bouleversé. (…) On est tous sous tension, on est tristes, c’est contagieux la tension. Il sait qu’il fera des choses. (…) Vous savez ce qui m’a bouleversé ce soir, vraiment? C’est cette nouvelle invention de nos amis mais en même temps c’est fort, c’est puissant. Cela fait aussi partie de l’épreuve de les voir face aux autres élèves chanter la chanson de Christophe Maé, ça vous flingue », a-t-il conclu.