« Je suis piqué au cœur » : dans « L’Amour est dans le pré », Gillou a choisi Marie
Lors de ce nouvel épisode de l’émission de rencontres amoureuses de M 6, le sémillant retraité a enfin fait son choix entre ses deux prétendantes. Et forme ainsi un premier couple en vue lors de cette dix-neuvième saison.
Des baisers volés, des déclarations d’amour et des sujets sur les sexualités des uns et des autres… Ça y est, une histoire d’amour commence à se dessiner dans le huitième épisode de cette dix-neuvième saison de « L’Amour est dans le pré » (tous les lundis soir, à 21h10 sur M 6).
Et sans grande surprise, c’est chez Gilles, un des candidats les plus emblématiques de cette nouvelle cuvée de tribulations agricoles, que cela se passe. Les caméras l’avaient laissé hésitant entre Marie et Isabelle, ses deux prétendantes. Si dans un premier temps, Isabelle, qui lui avait volé un baiser sur la bouche avant de se coucher, semblait tenir la corde, la vapeur s’inverse doucement mais sûrement dans la Sarthe où vit cet éleveur de vaches à la retraite.
Écoutant les conseils de Renaud, son meilleur pote avec qui il s’est inscrit à l’émission, ce coquin de Gillou (pour les intimes) se rapproche de Marie, lors d’un repas entre copains. Et crée la surprise alors que les téléspectateurs le sentaient tenter par la volubile Isabelle. Le veuf et papa de deux filles profite de la fin des réjouissances pour faire une petite caresse dans le dos de Marie.
« Ce qui me fait peur avec toi, c’est qu’on est loin l’un de l’autre »
Le message passe et se confirme quand, dès le lendemain, il l’invite carrément à une virée à deux dans la campagne. Même si quelques questions restent en suspens. « Ce qui me fait peur avec toi, c’est qu’on est loin l’un de l’autre », glisse le fan de Johnny le temps du trajet à sa copine venue de l’autre bout de la France, de Narbonne exactement.
Mais, arrivés dans le joli village de Sainte-Suzanne en Mayenne, dans ce cadre ultra-romantique qui semble sortir d’un décor d’un film à l’eau de rose, les deux tourtereaux peuvent enfin s’avouer leurs coups de cœur respectifs. C’est officiel, il est maintenant l’heure du rapprochement. Et Gillou a bien fait les choses pour exécuter son plan d’attaque. Le sémillant septuagénaire a réservé un petit restaurant rien que pour tous les deux.
« Pourvu que cela dure, c’est génial d’être à deux », lance Marie, tout en sourire. « Même si on a des activités respectives, cela ne remplace par être deux, enchaîne Gilles. On rentre dans le vif du sujet, là, on parle de notre intimité. » On y est, entre le fromage et le dessert, le premier couple de cette année commence à se former.
« Je la sens beaucoup plus proche de moi et je me sens bien avec Marie »
« Manger en tête-à-tête ce n’était pas prévu et c’est tant mieux parce que c’était une bonne surprise qui est très agréable, témoigne ensuite Marie, face caméra. C’était très bien, on a pu parler en toute simplicité de la vie et cela coulait de source. Sans Isabelle c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple. » Une dernière réflexion faisant référence à sa concurrente, beaucoup trop bavarde à leurs goûts et restée à la ferme.
Sans elle, les deux coquins ont même pu approfondir tous les sujets, dont celui du… physique. « Il m’a dit qu’il fallait qu’il y ait de la sexualité et moi c’est pareil, qu’on puisse vivre sur tous les plans, je me sens complètement libérée », raconte même Marie, dans un grand sourire. Gillou est maintenant totalement sous le charme de Marie après cet aparté et l’assume. « Je la sens beaucoup plus proche de moi et je me sens bien avec Marie, s’enflamme-t-il avant de lui offrir un petit bisou dans la voiture sur le chemin du retour. Je n’imaginais pas tout ça. Je suis piqué au cœur. »
Par ailleurs, le jeune Ludovic, lui, va présenter ses prétendantes à sa famille. Il va d’ailleurs craquer auprès de ses proches car il apprécie Manon et Mélanie, et ne veut pas leur faire du mal. Elles sont « trop bien toutes les deux », va-t-il reconnaître en larmes.