“Je vous aime” : Michael Goldman rend hommage à ses collègues du corps professoral
Michael Goldman a rendu un hommage touchant à l’ensemble du corps professoral de la Star Academy lors du prime du 28 décembre.
Le prime du samedi 28 décembre dernier a certainement été l’un des épisodes les plus émouvants de cette saison 2024 de la Star Academy. Les six académiciens qui étaient encore en lice ont d’ailleurs eu carte blanche pour organiser la soirée. Plusieurs stars comme Ben l’Oncle Soul et Lorie sont aussi intervenues. L’une des élèves, Marguerite, a toutefois dû quitter l’aventure après avoir été éliminée face à Ulysse.
Surtout, le dernier prime de l’année 2024 a été marqué par une intervention inhabituellement touchante de la part de Michael Goldman. Le directeur de la Star Academy n’est pas connu pour être un homme très émotif. Le 28 décembre dernier, le fils de Jean-Jacques Goldman n’a cependant pas vraiment eu le choix. Il a ainsi rendu un hommage émouvant à l’ensemble du corps professoral de la Star Academy.
Michael Goldman rend un hommage poignant aux professeurs de la Star Academy
Tous les collègues de Michael Goldman faisant partie du corps professoral de la Star Academy ont eu droit à un hommage. “On m’a demandé d’écrire quelques mots pour dire tout le bien que je pense du corps professoral. Cet exercice, qui aurait été un supplice il y a deux ans, je le vis aujourd’hui comme un cadeau. Parce que, comme le répète souvent Nikos, (…) au fond, on ne peut pas tricher longtemps”, a-t-il d’abord déclaré.
Michael Goldman a, en réalité, été mis au défi par les élèves de la Star Academy. Le directeur de l’émission en a alors profité pour dire tout ce qu’il pense de ses collègues, et même des deux répétitrices. “Dire du bien de vous, c’est simplement dire ce que je pense”, a-t-il lâché en plein milieu de l’émission. Michael Goldman s’est ensuite adressé individuellement à chacun des professeurs, à Lucie Bernardoni et à Fanny Delaigue.
Michael Goldman a remercié chaque professeur de la Star Academy, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue
L’hommage de Michael Goldman a duré quelques minutes, le temps de remercier l’ensemble du corps professoral. “Hugues, Sofia, je vous admire parce que j’ai découvert de grands professionnels, des pédagogues passionnés (…) Malika, je t’admire parce que tu pourrais faire danser la valse à un pingouin. Je t’aime parce que ton cœur est aussi grand que ton corps est petit (…) Marlène, je t’admire parce qu’en quelques semaines, peut-être même quelques mois, tu es devenue irremplaçable à ton poste”, a-t-il lancé.
Michael Goldman n’a pas non plus oublié Ladji Doucouré, le professeur de sport. “Ladji, je t’admire parce que tu as réalisé des choses absolument extraordinaires dans ta vie. (…) Je t’aime parce que tu l’as fait en restant le plus humble et le plus simple des mecs”. Le directeur de la Star Academy est ensuite passé à Lucie Bernardoni et à Fanny Delaigue.
“Fanny et Lucie, je vous admire parce que vous êtes les colonnes indispensables qui tiennent ce château debout, les ouvrières de l’ombre qui font que chaque samedi le show devient possible”, a déclaré Michael Goldman. “(…) je vous aime tous les sept parce que dans chacun de vos domaines, vous êtes infiniment meilleurs que moi. Mais, malgré tout, vous me rappelez simplement que là où je suis, vous m’aimez un peu aussi”, a-t-il conclu.