“J’espère que tu seras fière…” : Slimane au cœur d’une polémique, il fond en larmes en évoquant sa fille aux NRJ Music Awards…

Slimane a fait honneur de sa présence aux NRJ Music Awards 2024. Malgré la lourde accusation qui pèse contre lui, le chanteur est monté sur scène pour recevoir le prix de l’Artiste masculin francophone. Inconsolable, l’artiste a dédié cette récompense à sa fille, Esmeralda.

Il s’était fait discret. Depuis la révélation de l’accusation de harcèlement sexuel qui pèse sur lui, Slimane n’avait pas pris la parole sur les réseaux sociaux. Pas même pour partager avec ses followers, les coulisses des répétitions des NRJ Music Awards 2024, où il est présent ce vendredi 1ᵉʳ novembre. Il faut dire que la présence du chanteur de 35 ans à Cannes avait de quoi susciter l’interrogation. L’artiste qui a représenté la France à l’Eurovision en 2024 était nommé dans deux catégories, mais il n’avait pas confirmé sa présence à l’émission de TF1. Mais c’était sans compter sur les révélations du Parisien, ce jeudi 31 octobre, qui ont affirmé que le grand ami de Vitaa avait assisté, avec du retard, aux répétitions. En coulisses, un coordinateur avait confirmé au quotidien : “La présomption d’innocence est très importante pour nous, nous ne sommes pas des juges d’instruction. Donc pour nous, rien n’a changé.

Ce vendredi 1ᵉʳ novembre, le chanteur est monté sur scène pour interpréter le morceau Mon amour. Une prestation riche en émotion pour l’artiste, qui n’a pu s’empêcher de contenir ses larmes à la fin de la chanson, tant les paroles le bouleversent. Un peu plus tard dans la soirée, le père d’Esmeralda est une nouvelle fois monté sur scène pour recevoir une jolie distinction.

“Ma fille, quand tu vas grandir…” : Slimane fait une déclaration à sa fille

Un peu plus tard dans la soirée, Kevin Diaz, acteur de la série Emily in Paris, ainsi que Claire Romain, prochainement à l’affiche de Cat’s Eyes, ont remis le prix de l’Artiste masculin francophone à Slimane. En entendant son prénom, le chanteur a fondu en larmes. Après avoir salué son manager, l’artiste révélé dans The Voice est monté sur scène pour récupérer sa récompense. Face aux applaudissements de la foule en délire, l’acolyte de Vitaa n’a eu de cesse de bégayer, tant l’émotion était palpable pour le jeune homme de 35 ans.

“Je voulais vous remercier du fond du cœur, il a un goût particulier celui-là”, a déclaré l’artiste, la gorge nouée, avant de remercier chaleureusement son public, qui le suit depuis toutes ces années. Par la suite, Slimane a eu un mot pour sa fille, sa fierté. “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t’aime”, a-t-il ajouté, avant de déclarer son amour à ses parents et son public. “Sincèrement, mon public, merci du fond du cœur… Merci beaucoup”. Des propos sincères.