L’amour est dans le pré : Jean-Marc et Françoise (saison 12) ont-ils été exclus de l’ADP Tour ?

La Télé en questions : L'amour est dans le pré

Jean-Marc et Françoise ne seront pas cette année sur les marchés de l’ADP Tour avec les autres anciens candidats de L’amour est dans le pré. Les organisateurs de l’événement ont dénoncé les agissements du couple.

Jean-Marc et Françoise se se quittent plus depuis leur rencontre lors de la saison 12 de L’amour est dans le pré. Depuis des années, l’agriculteur et celle qui était sa prétendante dans l’émission de dating de M6 nagent dans le bonheur et forment l’un des couples emblématiques. C’est sans surprise qu’ils ont donc rejoint la grande famille du programme aux côtés d’autres anciens candidats comme Pierre et Frédérique ou encore Lolo et sa compagne Céline.

Mais cette année, le viticulteur et sa compagne s’éloignent de la joyeuse bande même s’ils font toujours partie de l’association ADP Tour, qui œuvre pour la vente directe des produits des producteurs de L’amour est dans le pré au travers l’organisation de marchés. Le couple a ainsi fait savoir qu’ils ne participeraient pas à la nouvelle édition car on ne voudrait plus d’eux, comme ils l’ont dévoilé sur les réseaux sociaux dans une publication qui n’est désormais plus disponible.

Jean-Marc et Françoise ne seront pas sur les marchés de l’ADP Tour

Bourgogne - Télévision. L'Amour est dans le pré : Jean-Marc et Françoise  sont toujours en ménage

Jean-Marc et Françoise ont-ils bel et bien été exclus de l’ADP Tour ? Dans une story sur Instagram, l’association a brisé le silence et fait une grosse mise au point en dénonçant le comportement du couple. Si elle a nié toute exclusion en déplorant “l’étalage public de cette histoire”, elle a aussi et surtout révélé que l’agriculteur et sa chérie feraient preuve de gros manquements. “Vous n’êtes pas sans savoir qu’en France il y a des lois que chacun doit respecter. Dans le cas de l’association et ses exposants : l’immatriculation au registre des métiers, des normes sanitaires et formations à justifier, etc. Chaque agriculteur del’association qui expose sur un ADP Tour est tenu de pouvoir fournir ces justificatifs. Jean-Marc et Françoise n’ont dénié, et ce malgré plusieurs relances et explications, fournir les documents ; qu’il s’agisse des bougies et gâteaux de Françoise, ou bien du vin de Jean-Marc”, peut-on lire dans une publication.

L’association ADP Tour a également assuré qu'”à ce jour, ils font toujours partie de l’association“. “Ils ont néanmoins pris la décision de se retirer des marchés, ce que nous regrettons tous”, a-t-elle ajouté. Des révélations qui font parties des hauts et des bas entre les ex-agriculteurs de L’amour est dans le pré. Et l’ambiance n’est pas toujours rose comme le confirment les organisateurs de l’ADP Tour. “Comme beaucoup le disent, l’ADP Tour est une grande famille d’environ 80 personnes, ont-il expliqué. Et comme dans n’importe quelle famille, il y a forcément des affinités qui se sont créées, mais aussi des désaccords qui ont été soulevés. Dans l’ensemble, nous œuvrons à la bonne entente et à l’esprit de camaraderie”. Reste à savoir si Jean-Marc et Françoise régleront leurs différends avec l’association.