L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand pousse un coup de gueule qui fait réagir les stars alors que la saison 19 vient de se finir
Alors que la chaîne M6 diffusait ce lundi 2 décembre la deuxième et dernière partie des bilans de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand a profité de l’occasion pour pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Ça y’est, c’est fini. Après seize semaines de diffusion, la saison 19 de L’amour est dans le pré vient de prendre fin ce lundi 2 décembre avec la diffusion des bilans sur M6. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition 2024 a été couronnée de succès : sur douze couples participants, huit ont terminé l’aventure ensemble ! Il s’agit d’un record pour l’émission de dating lancée en 2005, qui a déjà permis de former des dizaines de couples.
Bilan de L’amour est dans le pré : quels couples se sont séparés ?
Cette année, alors que le couple formé par Valentin et Flavie a su surmonter l’épreuve de la maladie – la jeune femme a appris qu’elle était atteinte d’un cancer pendant la diffusion -, d’autres sont carrément passés à la vitesse supérieure. Lors de la première partie des bilans, l’éleveur de vaches Mickaël, âgé de 55 ans, a en effet posé le genou à terre pour demander la main de Nadia ! Du côté des déçus de cette saison, on retrouve notamment Pascal, qui s’était fait quitter par Muriel à la fin du séjour à la ferme. Alors que cette dernière avait laissé la porte ouverte à une potentielle réconciliation, l’agriculteur a fait savoir à Karine Le Marchand qu’ils n’avaient pour l’heure pas remis le couvert. Quant à Gilles, surnommé Gillou par les téléspectateurs, il a lui-même mis fin à sa relation avec Marie, estimant que la sudiste habitait trop loin de lui, qui réside dans la Sarthe.
Le gros coup de gueule de Karine Le Marchand pour le final de L’amour est dans le pré
Alors qu’elle ne sera plus à l’antenne tous les lundis avec L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand, l’animatrice du programme, a profité d’un dernier coup de projecteur ce lundi pour pousser un coup de gueule en faveur des agriculteurs. “Il ne faudrait pas qu’on les oublie à partir de demain matin jusqu’au salon de l’agriculture. Il y a très peu de mesures qui ont été mises en application, des mesurettes, depuis un an. Les promesses n’ont pas été tenues, il faut qu’on arrête de croire les politiques, je ne pense pas qu’ils vont changer grand chose”, a déploré la maman d’Alya dans une vidéo postée sur Instagram.
“J’ai besoin de votre avis. Moi j’ai plein d’idées et je pense que le changement peut venir de l’industrie mais surtout des hypermarchés. Est-ce que vous êtes d’accord si je fais une pétition pour soutenir un projet ? (…) J’ai besoin du soutien des Français et des consommateurs pour demander plein de choses aux hypermarchés”, ajoute-t-elle ensuite, demandant l’aide de tous ses abonnés. Une initiative pour laquelle elle a reçu un soutien massif, aussi bien des anonymes que des stars. Parmi les vedettes qui soutiennent son projet ? Mathilda May, Quentin Mosimann, Véronika Loubry ou encore Laurent Baffie.