Laurence Boccolini : suprise, elle relance un jeu culte sur France 2
Tous les dimanche, Laurence Boccolini tient les rênes des “Enfants de la télé” en fin d’après-midi sur France 2 mais l’après-midi a un nouveau projet : celui de relancer un jeu culte de la télévision.
Depuis le 22 octobre 2023, Laurence Boccolini présente l’émission culte “Les enfants de la télé”, sur France 2. Une émission présentée par le passé par Arthur et Laurent Ruquier et qui a fêté cette année ses trente ans. Mais voilà, en 2025, l’animatrice de 61 ans ne se contentera plus de tenir les rênes de cette case, chaque dimanche, en fin d’après-midi. En effet, un beau projet est à venir. L’emblématique présentatrice du “Maillon Faible” sur TF1 va revenir à ses premiers amours. Dès la nouvelle année, elle présentera un jeu culte de la télévision française.
L’annonce a été faite ce 30 décembre, dans un communiqué publié par France Télévisions. Le groupe du service public a annoncé le retour de “Mot de passe” dès le mois de janvier. “Après avoir conquis le cœur des téléspectateurs, Mot de passe revient dans une version modernisée et encore plus dynamique, sous la forme d’un programme court : Mot de passe, le duel”, a annoncé la chaîne. Arrêté en 2021, le concept ne changera pas. “Chaque semaine, deux candidats s’affronteront en compagnie de personnalités (…) pour tenter de se qualifier pour la finale du vendredi et repartir avec la cagnotte”.
Afin de fédérer le maximum de téléspectateurs, il fallait une figure forte pour prendre la succession de Patrick Sabatier . Celui-ci a animé l’émission de 2009 à 2016. C’est donc la maman de Willow qui a été choisie. “Choisie” ou plutôt “reprise” puisqu’elle s’était déjà brièvement essayée à l’exercice lors de la saison 2020/2021.
Laurence Boccolini : l’animatrice ravie de cette nouvelle expérience
Reste à savoir désormais comment Laurence Boccolini abordera la présentation de ce jeu. Va-t-elle jouer la bonne camarade comme dans “Tout le monde veut prendre sa place” où elle avait remplacé Nagui ou va-t-elle opter pour un ton plus sec comme dans le “Maillon Faible” ? Pour le savoir, rendez-vous sur France 2 d’ici quelques semaines.