“Le corps, il ne veut plus…” : Ebony et Charles (Star Academy) décident de ne pas se présenter aux prochaines évaluations
À bout de force, Ebony et Charles ont pris une grande décision pour cette onzième semaine de compétition à la Star Academy.
Après les professeurs et le public, c’est au tour des académiciens de prendre les commandes. Samedi 21 décembre, à l’issue du prime, Michael Goldman a fait savoir aux aficionados de la Star Academy que ce sont les six élèves encore en compétition qui seront maîtres de leur destin. Si cette tâche s’avère excitante sur le papier, dans les faits… elle semble légèrement plus difficile. Et pour cause, en cette onzième semaine d’aventure, les académiciens accusent un à un le coup. Malgré leur motivation et leur bonne volonté, les jeunes artistes sont terrassés par la fatigue qui se traduit soit par un manque d’énergie soit par la maladie. C’est pourquoi, afin de se préserver, Charles et Ebony, tous deux immunisés cette semaine, ont décidé de profiter de leur privilège !
Charles (Star Academy), à bout de force, se confie à Malika Benjelloun
Cette semaine s’annonce plutôt tranquille pour Charles et Ebony. Tous deux immunisés, les académiciens ont décidé de profiter de ce privilège en faisant l’impasse sur les évaluations. À bout de force comme ses camarades, le jeune homme a expliqué, ce 23 décembre, à Malika Benjelloun que la fatigue prenait petit à petit le dessus sur sa motivation. “Je t’avoue que le mental y est, mais c’est le corps qui ne veut plus… Il y a une dissociation entre mon esprit et mon corps“, a-t-il confié. La professeure de danse a alors tenté de le rassurer : “Vous êtes tellement faits pour ça, pour la scène… Le public, c’est votre médicament !”
Ebony et Charles (Star Academy) font l’impasse sur les évaluations
D’ordinaire, l’énergie débordante de Malika Benjelloun suffit à remotiver les académiciens. Mais ce 23 décembre, la professeure de danse a quelque peu pataugé… En proposant aux élèves de prendre les rênes du cours de danse, Malika s’est heurtée à un public peu réceptif. “Vous restez là, comme ça, je suis obligée de vous guider. Il faut que ce soit vif. Si j’arrive dans un cours de danse et que je suis en dilettante comme vous, je n’arriverais pas à captiver la classe… Il faut que ce soit dynamique“, a-t-elle lancé, tout en jetant un regard à Ebony. L’académicienne a alors profité de ce contact visuel pour informer sa professeure : “Charles et moi, on ne fait pas les évaluations. C’est pour ça qu’on est un peu à l’écart et qu’on les laisse décider.” Malgré cela, et surtout face au détachement des autres académiciens, le Breton de 18 ans s’est tout de même prêté au jeu et a proposé quelques idées pour la chorégraphie de ses camarades !