“L’homme le plus…” : Lucie Bernardoni répond avec fougue à la prise de parole de Michael Goldman à la Star Academy
Ulysse et Marguerite étaient sur la sellette ce samedi 28 décembre, prêts à en découdre pour rester un peu plus longtemps dans le château de la Star Academy. Ils n’étaient pas les seuls mis à l’épreuve. Le directeur de la Star Ac avait un gage à honorer. Lucie Bernardoni émue après sa prise de parole, lui a fait une très jolie déclaration…
Les élèves de la Star Academy n’ont pas été les seuls à être mis à l’épreuve ce samedi 28 décembre. Marguerite et Ulysse les nominés de la semaine, ont fait tout ce qu’ils ont pu afin de convaincre le public. Mais comme dans Highlander,“à la fin, il n’en reste qu’un”. C’est encore une fois Ulysse qui a été le tombeur de sa concurrente. Investi dans la chanson Lily, interprétée pour sa petite amie, Ulysse a également convaincu lors de son duo avec Ebony sur le tube de Scorpions, Still Loving You. Il a donné le coup de grâce un peu avant la fin des votes avec une nouvelle composition tricotée maison.
Si ses détracteurs ont trouvé qu’il avait le talent d’un enfant de “primaire“ les votes ont bien fait de Marguerite, la dernière éliminée de 2024… La jeune femme qui avait choisi d’interpréter Corps d’Yseult a laissé passer trop de fausses notes, une erreur qui ne lui a pas été pardonnée. Sereine, la jeune femme de 23 ans a choisi de voir dans l’arrêt de l’aventure, une manifestation du destin tel qu’il s’est écrit pour elle. En résumé : ce qui devait arriver, arriva.
Lucie Bernardoni évoque Michael Goldman sans fard : “Croyez-moi”
Si les nominés ont été mis à l’épreuve, leur directeur aussi. La promotion lui avait en effet demandé d’honorer un gage : celui de dire en public au corps enseignant tout le bien qu’il pense de lui. Un pari relevé haut la main pour le timide et pudique directeur qui s’est pourtant lancé dans l’exercice avec drôlerie, talent et émotion. “Hugues et Sofia je vous admire parce que j’ai découvert de grands professionnels et des pédagogues passionnés (…) vous avez su prendre place dans cette famille comme si vous en aviez toujours fait partie” a-t-il commencé avant de passer à la solaire Marlène Schaff et à Malika qui saurait “faire danser la valse à un pingouin”. “Tu fais partie de ces très rares personnes qui sont une bonne nouvelle pour tous et tout le temps” a-t-il déclaréà la chorégraphe, qui a fondu plus vite que la banquise…Après avoir également chanté les louanges de Ladji, le fils de Jean-Jacques Goldman a salué Fanny et bien sûr Lucie, les “ouvrières de l’ombre” les “colonnes indispensables qui tiennent ce château debout”…
Je vous aime tous les sept parce que dans vos domaines, vous êtes infiniment meilleurs que moi et que malgré tout là où je suis […] vous m’aimez un peu aussi” a conclu le directeur de la Star Academy avec modestie. Trop de modestie sans doute même pour Lucie Bernardoni qui, après avoir rendu hommage à Marguerite, a tenu à saluer avec une infinie tendresse son Big Boss sur son compte Instagram… “Michael Goldman, mesdames et messieurs. L’homme le plus bienveillant que nous avons la chance d’avoir avec nous comme directeur. On l’aime plus qu’un petit peu. Les enfants timides deviennent souvent de grands hommes dans la vie. Pour les autres et pour ce qu’il apporte aux gens il en est un. Croyez-moi” a-t-elle conclu avec un émoji mains jointes en prière. De quoi faire rougir d’émotion Monsieur le directeur…