Marine (Star Academy) recadrée par Marlène Schaff après son comportement lors de son duo avec Lorie
Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’a pas hésité à recadrer Marine après sa performance avec Lorie.
La Star Academy touche à la fin. Après plusieurs semaines de rodage, les cinq élèves restants sont devenus de véritables bêtes de scène. Chacune de leurs performances sont plus époustouflantes les unes que les autres. La progression de certains a même été spectaculaire. Parmi ces cinq rescapés, Marine a prouvé plus d’une fois qu’elle avait une voix hors du commun. Pourtant, Marlène Schaff n’a pas hésité à la reprendre de volée après le dernier prime.
Comme chaque semaine, le débrief du lendemain de prime est un moment à la fois adoré mais aussi redouté par les élèves. La nouvelle professeure d’expression scénique, Marlène Schaff a le compliment facile, mais peut également avoir la critique sévère. Les semaines passant, elle est de plus en plus intransigeante avec eux.
Marlène Schaff intransigeante
Marine est devenue une sorte de mascotte de la promotion. Appréciée par tous les académiciens, elle a un sens de l’humour redoutable. Une arme derrière laquelle elle se cache d’ailleurs un peu trop pour masquer sa fragilité. Lors du prime de samedi soir, elle a ainsi interprété un medley en compagnie de Lorie, une de ses idoles. Malgré la joie d’avoir ce privilège, elle a proposé une performance en deçà de ce qui était attendu. Marlène Schaff ne s’est donc pas privée de le lui faire savoir.
« J’ai trouvé ça un petit peu mou. Je sais très bien ce que c’est ce truc de ‘je ne sais pas quoi faire de mon corps’ et si on commence à y penser, on ne ressent plus que ça. Mets-toi dans la musique. Si en face ça ne bouge pas beaucoup pour quelque raison que ce soit, toi, tu es dans la musique et tu es Marine. […] il faut que tu montes l’énergie Marine, mais à 10 000% ».
Loin de se vexer par les remarques de l’ancienne coach vocale, Marine a fait amende honorable. Elle a admis avoir eu du mal à se mettre dedans. Une véritable évolution chez la nordiste qui aurait probablement fondu en larmes par le passé. Elle est d’ailleurs revenue sur ces critiques quelques instants après face à la caméra du confessionnal. La jeune femme semble déterminer à continuer l’aventure.
« C’est vrai que sur le medley Lorie, c’était peut-être un petit peu mou. J’aurais pu plus danser, plus bouger. J’entends ce que dit Marlène. À progresser, à améliorer pour la suite… Je vais essayer de pousser les curseurs encore un peu plus ». Rendez-vous donc samedi soir prochain pour un nouveau prime time et une place en demi-finale à la clé.