Mathieu (ADP) atteint d’une maladie incurable : ces nouveaux “symptômes” le rattrapent
L’état de santé de Mathieu de L’Amour est dans le pré a pris une tournure inquiétante lors de ses vacances en Thaïlande. Mais il a apporté des nouvelles rassurantes par la suite.
Mathieu est l’un des candidats de L’Amour est dans le pré les plus emblématiques de ces dernières années. Pour plusieurs raisons : son côté sympathique, son couple malheureusement terminé avec Alexandre et les nombreuses révélations touchantes autour de lui et de sa santé. Et pour cause, celui qui lutte pour les droits LGBT est atteint de la maladie de Cadasil.
La maladie le rattrape pendant ses vacances
Quel est ce mal dont il souffre ? Il s’agit d’une maladie qui touche les petits vaisseaux sanguins du cerveau. Elle se manifeste de façon progressive, avec des migraines, des accidents vasculaires cérébraux, des troubles cognitifs, des épilepsies et finalement une perte motrice et intellectuelle. Mathieu Ceschin, de son nom complet, est très actif sur Instagram, où il n’hésite jamais à évoquer son combat quotidien à ses plus de 175 000 abonnés.
On peut également suivre ses aventures. Il est actuellement en vacances en Thaïlande, où sa maladie ne le laisse malheureusement pas tranquille. Il l’a fait savoir en story, en écrivant : “Quand les symptômes de ta maladie te font coucou à 10 000 km de chez toi”. Il a pris la parole pour en dire plus : “Hier ça a été une journée un peu compliquée, ça va mieux aujourd’hui. C’est toujours des moments où j’ai peur quand j’ai la tête qui explose comme ça. Donc je prie le bon Dieu pour que rien n’arrive mais ça va. J’espère qu’il n’y a pas eu trop de dégâts en haut”.
Mathieu garde le sourire
Il est dans la foulée passé à un tout autre sujet : il était à la recherche d’une nouvelle valise pour remplacer la sienne qui s’est cassée lors du voyage pour aller dans ce pays asiatique très touristique et où il garde le sourire, malgré les aléas de sa maladie.
En septembre dernier, l’éleveur de taureaux qui a lancé les démarches pour une GPA avait fait des déclarations fortes sur sa maladie. “J’ai bientôt 47 ans et, en théorie, l’espérance de vie des malades de Cadasil est de 62 ans”, avait-il notamment affirmé.