“Mortifiée”, Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d’Alain Delon

Nolwenn raconte avoir raccroché au nez d'Alain Delon dans La boîte à secrets

Ce dimanche 15 septembre, Nolwenn Leroy a raconté sur RTL une anecdote concernant Alain Delon. Il y a quelques années, pour son anniversaire, l’acteur l’avait appelée et, persuadée d’un canular, elle lui avait raccroché au nez.

Nolwenn Leroy fêtera bientôt ses 42 ans. La chanteuse et actrice ne pourra certainement pas vivre une anecdote d’anniversaire plus folle que celle qu’elle a racontée au micro de RTL ce dimanche 15 septembre. Il y a quelques années, elle a raccroché au nez d’Alain Delon, qui voulait lui présenter ses vœux. Qui fait ça à part Alain Delon d’appeler pour son anniversaire ? Je pense qu’il avait dû écouter, peut-être sur RTL, ce jour-là, que c’était mon anniversaire, le 28 septembre, le même jour que Brigitte Bardot, d’ailleurs. Et en fait, je reçois un appel de bon matin : ‘Allô, c’est Alain Delon’. Et j’ai dit : ‘Oui bien sûr, et moi je suis Elizabeth II !’”, a rapporté l’artiste découverte dans la saison 2 de la Star Academy, en 2002.

Alain Delon et Nolwenn Leroy s’entendaient très bien

Après avoir raccroché ce jour-là, Nolwenn Leroy a vu son interlocuteur retenter le coup. “Je me suis dit qu’il était insistant, en numéro masqué en plus. Il me laisse un message et là j’écoute et je suis mortifiée parce que je me rends compte que c’est le vrai Alain Delon qui m’a laissé un message pour mon anniversaire !”, raconte-t-elle. L’acteur, décédé le 18 août dernier à l’âge de 88 ans, avait semble-t-il eu une pensée tendre et sincère pour la chanteuse bretonne cette année-là. Nolwenn Leroy et Alain Delon s’étaient rencontrés à plusieurs reprises et s’entendaient bien. Lors de l’annonce du décès de l’acteur, Nolwenn Leroy lui a rendu hommage sur Instagram : “Les très grands se distinguent toujours par une réelle et touchante simplicité, vous étiez de ceux-là… Je retiendrai de vous votre grande authenticité, votre humilité… et pour le reste : Monsieur Delon, votre talent est unique, vous entrez dans l’éternité.”

Un premier grand rôle à la télévision pour Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy sera le lundi 16 septembre à l’affiche de la nouvelle série de TF1, Brocéliande. Elle y signe son premier grand rôle à la télévision en tant que Fanny Legoff, biologiste qui retourne en Bretagne pour résoudre un mystère vieux de 20 ans. Sa meilleure amie, Laura, avait alors disparu. Un projet qui mêle Bretagne, esprit magique et enquête policière. Dans cette série en six épisodes, Nolwenn Leroy est accompagnée de Marie-Anne Chazel et Lorànt Deutsch.

Article écrit en collaboration avec 6Médias