“Ne le fais pas, je te préviens” : Lucie Bernardoni (Star Academy) alerte les garçons sur une mauvaise habitude qui peut leur coûter leur place

Star Academy: Lucie Bernardoni montre les coulisses de la tournée !

Les élèves de la Star Academy se préparent activement pour le prochain prime. Lors du live diffusé ce mardi 29 octobre sur TF1, Lucie Bernardoni reste très vigilante sur les tonalités de trois candidats pour éviter certaines erreurs récurrentes.

La compétition monte d’un cran pour cette troisième semaine. Pour la première fois, deux élèves de la Star Academy ont l’opportunité de se produire aux NRJ Music Awards avec David Guetta . Après des auditions en duo, Marine et Ulysse, qui avaient reformé leur binôme, n’ont malheureusement pas convaincu le corps professoral. “J’ai remarqué quand même que vocalement sur Ulysse, il est à la limite”, a déclaré Michael Goldman. Finalement, ce sont Masséo et Emma qui ont été choisis pour représenter l’école. Le prochain prime du samedi 2 novembre promet de belles collaborations avec des invités comme Pascal Obispo, Hatik, Patrick Fiori, AaRON, et Hoshi. Pressentis pour interpréter “Belle”, de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”, quatre élèves donnent tout en répétitions avec Lucie Bernardoni.

Lucie Bernardoni met en garde les garçons sur leur mauvaise habitude : “Ne le fais pas”

"Star Academy" : Lucie Bernardoni obligée d'intervenir pour calmer le jeu,  c'est allé trop loin... - Public

Le 22 octobre, lors des répétitions de “Sang pour Sang” de Johnny Hallyday, Thomas, Noah et Charles ont été rappelés à l’ordre par Lucie Bernardoni pour avoir forcé sur leurs voix. “Arrêtez de hurler, vous êtes de bons chanteurs”, avait-elle souligné. Les fans, qui suivent activement le live sur TF1, se sont réjouis de cette intervention. Noah, Franck, Charles et Thomas ont été choisis par Lucie et la nouvelle répétitrice à ses côtés, Fanny Delaigue, pour partager la scène avec Patrick Fiori lors du prochain prime. Mais avant que les jeunes chanteurs se lancent dans le refrain de “Belle”, la coach vocale prévient “Après il y a les harmos. Allez-y tranquille juste pour entendre, après on va la travailler. Ça ne hurle pas, je préviens.” Lucie Bernardoni lance un regard à Thomas, déjà épinglé pour ces problèmes de tonalité. “Ne le fais pas alors“, anticipe-t-elle.

Lucie Bernardoni démunie face à Julie, en larmes lors des répétitions

Les candidats ont formé des duos suivants : Emma et Masséo, Marine et Ulysse, Noah et Charles, Ebony et Marguerite, Maïa et Thomas, ainsi que Franck et Julie. La pression est telle que Julie, en proie à l’angoisse lors des répétitions, a fondu en larmes, incapable de trouver une harmonie adaptée. “C’est trop tard pour changer de chanson. C’est la seule chanson que l’on connaît. C’est trop haut pour moi. Franck trouve que c’est trop bas. Donc c’est forcément moi qui devrai la faire. Mais je ne la trouve pas”, s’inquiète la jeune artiste. “Je suis désolée, je ne peux pas t’aider”, lui glisse Lucie Bernardoni, impuissante. La répétitrice a finalement réconforté Julie en lui conseillant de chanter à l’unisson si nécessaire.