Nolwenn Leroy fâchée avec son père depuis des années : Pourquoi la chanteuse entretient-elle une relation très compliquée avec lui ?
Depuis plusieurs années, la relation que Nolwenn Leroy noue avec son père est extrêmement compliquée.
En février dernier, Nolwenn Leroy prenait la parole pour évoquer un sujet qui lui tenait tout particulièrement à coeur. “Porter son nom, c’est ce que je voulais. Pour lui rendre hommage”, avait-elle dit dans une de ses stories concernant la loi sur le changement de nom de famille. Née Nolwenn Le Magueresse, du nom de son père, l’ancien footballeur Jean-Luc Le Magueresse, la chanteuse avait décidé d’adopter le nom de sa mère, Muriel. “Ma maman n’a eu que des filles et le nom Leroy s’arrêtait aussi du côté de la sœur de mon grand-père. Pouvoir prendre le nom de ma mère, c’était une façon de continuer à faire vivre ce nom et son histoire…”
Relation très compliquée avec son père
La gagnante de la deuxième saison de la Star Academy s’est construite en tant que femme loin très loin des yeux de son père. C’est pour cette raison qu’elle s’était fait cette promesse… finalement pas respectée. “Je m’étais jurée de ne jamais tomber amoureuse d’un sportif. Et ben si !” Depuis 2008, elle est en couple avec l’ancien tennisman Arnaud Clément. Elle est devenue maman d’un petit garçon, Marin, né en 2017. Un nouveau rôle qui lui a fait prendre conscience de nombreuses choses, comme l’a déclaré dans les colonnes de Gala. “Devenir maman à mon tour m’a permis de mieux comprendre ma mère, ses inquiétudes, ses angoisses. On devient plus cool avec ses propres parents”. Sauf avec son père visiblement… “La maternité n’a rien changé à mon schéma familial.”
Sans nouvelles depuis des lustres
En janvier dernier, l’ancien défenseur du Stade Brestois révélait à Télé Star qu’il n’avait plus de nouvelles de sa fille depuis plusieurs années. “J’en souffre tous les jours. J’ai tout fait pour que ça s’arrange. Je n’ai jamais coupé les ponts, jamais. Quand je lis dans la presse que je l’ai abandonnée quand elle avait 10 ans, je suis vraiment scandalisé. Elle ne veut rien savoir. J’aimerais tellement qu’elle digère ce divorce et que je puisse enfin la serrer dans mes bras.”