Nolwenn Leroy reprend la meilleure chanson de Sting pour Mayotte, et c’est génial ! Mais étant donné que…
Nolwenn Leroy a ouvert la soirée spéciale “Unis pour Mayotte”, proposée hier soir sur France 2 afin d’aider en urgence le peuple touché par l’ouragan Chido. Elle a notamment repris “Fragile” de Sting avec une grande émotion, permettant notamment de récolter une énorme somme d’argent pour la Fondation de France. Regardez !
Capture France 2
Hier soir, France Télévisions a bousculé sa grille des programmes pour proposer une soirée spéciale sur France 2 baptisée “Unis pour Mayotte”, suite au passage dévastateur de l’ouragan Chido. Le bilan fait état de 23 morts et 1.373 blessés à l’heure actuelle, mais il devrait s’alourdir dans les prochaines heures. Alors que le réseau d’eau potable et d’assainissement est hors service, les autorités sanitaires alertent sur une crise sanitaire à venir. Ainsi, Karine Baste et Nagui ont animé hier soir une émission placée «
sous le signe de la solidarité et de l’espoir » : «
Il y a une urgence et dans cette urgence, de nombreux artistes se sont mobilisés pour venir ce soir, évidemment soutenir les victimes de l’ouragan, solliciter les dons dont ils ont besoin. On compte sur vous ! La fidélité et la compassion du public de France et de France Télévisions n’est plus à remettre en cause ».
“On n’est rien face aux forces de la nature”
Ainsi, Nolwenn Leroy, Raphaël, Alain Chamfort, la pianiste Khatia Buniatichvili, Marc Lavoine, Ycare, Angélique Kidjo, Kimberose ou
Cali ont donné de la voix, afin d’appeler aux dons pour la Fondation de France afin de soutenir le 101ème département français. Pour débuter la soirée “Unis pour Mayotte”,
Nolwenn Leroy a choisi de reprendre “Fragile” de Sting, dont les paroles ont résonné dans le coeur du public. «
Lest we forget how fragile we are / On and on the rain will fall / Like tears from a star like tears from a star / On and on the rain will say / How fragile we are how fragile we are » a entonné la chanteuse, vue récemment dans la série “Brocéliande”, avec émotion, accompagnée de trois musiciens, tandis que des images des dégâts à Mayotte ont été diffusées sur les écrans.
«
Je crois que cette chanson elle résume tout, à quel point on n’est rien face aux forces de la nature, à quel point on peut être cette petite île au milieu de l’océan et que l’oeil du cyclone passe sur ces habitations, sur tous ces gens. On ne peut pas ne pas répondre présent ce soir » a confié Nolwenn Leroy, ayant à coeur de faire passer «
de l’espoir et du réconfort ». Ce matin, France Télévisions annonce que plus de 5 millions d’euros pour été récoltés hier soir, dont 111.000 euros des annonceurs mobilisés par FranceTV Publicité. Ces dons seront reversés à la Fondation de France, «
en soutien aux projets locaux d’urgence pour la reconstruction et le soutien aux populations ».