Qui sont les 15 élèves de la nouvelle saison 2024-2025 de «Star Academy» ?

15 học sinh mùa mới 2024-2025 của “Star Academy” là ai?

Extravagant, autodidacte, stressé, passionné… Autant de qualificatifs concernant les nouveaux visages du programme de la Une. Présentations avant le prime de ce samedi 12 octobre.

Le suspens touche bientôt à sa fin. Huit mois après avoir consacré Pierre Garnier au rang de vainqueur de la saison 2023-2024, la « Star Academy »  est de retour sur TF1 avec une toute nouvelle promotion. Et si le casting des professeurs a été dévoilé il y a quelques semaines – il est composé de Malika Benjelloun en professeur de danse, Marlène Schaff à l’expression scénique, Sofia Morgavi au chant, Hugues Hamelynck au théâtre, Ladji Doucouré au sport et Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue en répétitrices – et que les portes du château se sont ouvertes en avant-première, la production est restée très secrète sur les profils des nouveaux académiciens.

À quelques heures du lancement, le voile s’est enfin levé. Les élèves de cette promotion seront au nombre de 15, à savoir huit femmes et sept hommes. Place aux présentations avant le show de ce samedi 12 octobre.

Emma

La jeune femme de 22 ans a découvert, sous nos yeux lors de la conférence de presse organisée le 25 septembre dernier à Boulogne-Billancourt, qu’elle était sélectionnée. Alors qu’elle s’attendait à réaliser une séance photo, elle s’est retrouvée sur la scène de l’auditorium, devant près de 80 journalistes, et face à Nikos Aliagas et Pierre Garnier lui annonçant qu’elle rejoignait le casting de la nouvelle saison. Originaire de l’Essonne, elle a été animatrice dans des hôtels clubs à l’étranger. Lors des sélections, elle avait choisi d’interpréter des titres de Barbara Pravi, Pierre Garnier et Sia.

Franck

L’homme, âgé de 22 ans et résidant des Hauts-de-Seine, est d’origine congolaise. Il a quitté son pays d’origine il y a tout juste deux ans, accompagné de ses parents, afin de poursuivre ses études. Il est actuellement en BTS vente. Lors des sélections, il avait choisi d’interpréter des titres de Céline Dion, Slimane et Tayc.

Marguerite

La jeune femme âgée de 23 ans est originaire de Paris. Jusque-là assistante de casting dans le cinéma, elle a décidé de tout plaquer pour se lancer dans l’aventure de la Star Ac’. Totalement autodidacte, tant derrière un micro qu’un piano, elle a été repérée par la production sur les réseaux sociaux. Lors des sélections, elle avait choisi d’interpréter Corps d’Yseult.

Ebony

Comme Marguerite, elle a également été repérée sur Instagram. Et c’est une belle revanche que la jeune femme de 19 ans prend là. Elle avait déjà tenté les sélections l’an passé mais avait été éconduite. De même pour l’autre télécrochet de TF1, «The Voice», pour lequel elle n’avait pas été retenue. Elle est autant passionnée de chant lyrique, de chorale que de hip-hop et de danse classique.

Thomas

À 21 ans, la Star Ac’ n’était pas spécialement dans le plan de carrière du jeune homme originaire de l’Essonne. Tandis qu’il poursuit ses études en droit, sa mère l’a inscrit aux auditions, persuadée qu’il en avait les capacités. En découvrant que sa candidature avait été sélectionnée, elle lui en a fait la surprise. C’est véritablement par l’intermédiaire de Pierre Garnier et de son succès que Thomas s’est familiarisé avec le programme. Lors des sélections, il avait choisi d’interpréter des titres de Kendji Girac et Justin Timberlake.

Ulysse

Le Marseillais de la saison. Et une fois encore, ce n’est pas lui qui s’est inscrit aux sélections mais bel et bien sa sœur. Preuve que ce passionné de pop rock était destiné à faire partie de l’aventure, la promotion l’avait également repéré en amont grâce à des vidéos postées sur TikTok. Il est artiste en effets visuels spécialisé dans les jeux vidéo mais souhaite s’épanouir sur des titres de groupe tels que U2, Coldplay ou encore Muse.

Masseo

Un véritable passionné de musique. À tel point qu’à tout juste 18 ans, le jeune homme originaire de Vendée a préféré privilégier une scolarisation à domicile afin de se perfectionner dans la musique. Lors des sélections, il avait choisi d’interpréter des titres d’Ariana Grande, Beyoncé et Tayc.

Maureen

La jeune femme de 23 ans n’est pas étrangère à la scène. Elle a déjà formé un groupe baptisé The Sound of Freedom avec des amies de son lycée. La Montpelliéraine a choisi de s’inscrire, sur un coup de tête, après avoir constaté la grande bienveillance et générosité ambiante de la saison précédente. Et alors qu’elle avait été sélectionnée et informée par la production, elle ne s’est plus rappelée, les premières secondes, qu’elle avait candidaté à la Star Ac’.

Charles

Pour le jeune homme de 18 ans, la musique est une histoire de famille. C’est son père qui lui a transmis sa passion pour le chant. C’est également lui qui le fait évoluer et se perfectionner au fil des années étant donné que Charles n’a jamais pris de cours de chant. En revanche, une autre discipline inquiète le Breton : la danse.

Marine

C’est l’un des visages d’ores et déjà connu des téléspectateurs. La chaîne a choisi de dévoiler sa participation à l’émission en plein direct du journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau. La jeune femme de 24 ans avait déjà tenté sa chance il y a dix ans dans le télécrochet de la Une, «The Voice Kids». Ni Jenifer, Patrick Fiori ou Louis Bertignac n’avait été séduits à l’époque mais, cette année elle a su conquérir le cœur (et surtout les oreilles) de Michael Goldman.

Maïa

Aucun stress ni peur pour la jeune femme originaire de Valence. À 20 ans, Maïa assure avoir de l’adrénaline à revendre et ne pas craindre son arrivée sur le plateau du studio 217 ce samedi soir. C’est d’ailleurs la production qui l’a contactée directement sur les réseaux sociaux pour lui proposer de passer les sélections. Véritable passionnée de musique depuis l’enfance, elle entend bien faire ses preuves sur des chansons francophones à texte.

Noah

Son histoire a des airs de déjà-vu. Lui non plus, comme Héléna Bailly l’an passé, n’a jamais chanté en public. Le jeune homme originaire de l’Aude est plus habitué à performer sur un stade de rugby que sur une scène. À 20 ans, il a toujours caché sa passion à ses proches et s’apprête à la dévoiler au grand jour ce soir.

Paul

Le trublion du château ? Selon France Bleu, il est «le personnage de la saison». Volubile, exubérant, extravagant, un brin provocateur, il promet de l’action dans les quotidiennes et sur les primes. À 23 ans, il vient de valider un cursus universitaire en comédie auquel il souhaite ajouter le perfectionnement du chant et l’apprentissage de la danse.

Maylis

Elle aussi à des points communs avec une ancienne de la Star Ac’. La jeune femme de 23 ans est, comme Héléna Bailly, belge et plus précisément de Namur. Passionnée de musique électro, elle redoute particulièrement d’être confrontée à des duos avec des personnalités qu’elle ne connaît pas.

Julie

Last but not least. Elle est présentée comme la danseuse de la saison, à l’instar de Carla il y a deux ans et Lola et Lénie l’an passé. Si elle ne redoute ni les évaluations, ni les primes, elle reconnaît appréhender sa rencontre avec Nikos ou encore les réveils matinaux prodigués par le professeur de sport, Ladji Doucouré.