Slimane sans langue de bois : « Je me trouve bien plus viril et masculin que beaucoup de gens »
Dans le monde de la musique française, Slimane, célèbre pour son triomphe à « The Voice » en 2016 et ses succès discographiques, traverse une période tumultueuse.
Récemment couronné aux NRJ Music Awards 2024, sa carrière est maintenant assombrie par des accusations graves de…
Slimane n’est plus en odeur de sainteté. Et cela malgré son double sacre aux récents NRJ Music Awards 2024. Le chanteur, grand vainqueur de The Voice 2016, est au cœur d’un scandale sexuel retentissant. Il est accusé d’harcèlement sexuel, agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle. Par deux plaintes déposées à son encontre venant de deux victimes présumées dont un de ses techniciens sur le Cupidon Tour. Dans une interview, il revient sur sa virilité et sa masculinité.
Slimane : chanteur et vainqueur de The Voice
On connaît la chanson. Slimane, qui a gagné l’édition 2016 de The Voice, est propulsé en orbite en un clin d’œil. La victoire dans le télé-crochet est suivie par la sortie de son premier album, À bout de tes rêves. Ce dernier, porté par des singles à succès, comme Adieu, Le Vide ou encore Frérot, est certifié double disque de platine.
À l’instar de son collègue et ami Kendji Girac, le chanteur connaît une ascension phénoménale avec, en point d’orgue, un album commun avec la crooneuse Vitaa. Symboliquement intitulé VersuS, ce projet contient notamment le hit Avant Toi. Un duo qui laisse entrevoir l’alchimie détonante de ses deux interprètes.
L’artiste est au centre d’un scandale sexuel
Mais la success story de Slimane connaît un sérieux coup de frein. En 2024, le chanteur voit une plainte déposée à son encontre. Selon Le Parisien, qui relate les faits reprochés, un technicien de tournée l’accuse de l’avoir “bloqué contre un mur.” La raison ? Le forcer à avoir des relations sexuelles de manière forcée.
Trois semaines après cette première plainte, une seconde est déposée par une autre victime présumée. Ici, on parle d’agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle. Le Parisien, dans un autre article, raconte que certains professionnels ne veulent plus travailler avec lui. C’est le cas des techniciens de Vitaa lors de son Bercy.
Slimane évoque sa virilité et les codes masculins
Flashback : nous sommes en 2021. Slimane donne une interview à Paris Match en compagnie de sa grande copine Vitaa. Là, il évoque notamment sa notion du virilisme, surtout pour lui qui a grandi dans une cité. Et qui a été victime de nombreuses insultes homophobes comme il le raconte sur le plateau de Thierry Ardisson.
“Je me trouve bien plus viril et masculin que beaucoup de gens…”, lance Slimane dans les colonnes du magazine people. “Parce que j’ai assumé ma famille, acheté une maison à mes parents, je suis un bon fils, un bon frère, un bon ami.” Il poursuit : “J’ai placé ces codes de virilité autre part […] Je l’ai fait pour moi, pour me construire.” Pour l’instant, l’artiste, qui reste présumé innocent, n’a pas vraiment réagit aux accusations portées contre lui.