Star Academy : Adeline Toniutti adresse un message à sa remplaçante Sofia Morgavi

Star Academy : Adeline Toniutti adresse un message à sa remplaçante Sofia Morgavi

Emblématique professeure de chant de Star Academy, Adeline Toniutti n’a pas fait son retour sur TF1  dans la nouvelle saison de l’émission. Remplacée par Sofia Morgavi, l’artiste a exprimé sa déception tout en s’adressant à celle qui la succède.

En deux saisons seulement, Adeline Toniutti a marqué le public avec son célèbre Hey Man entonné lors des cours de chant de Star Academy. Alors qu’elle se préparait à réintégrer le château de Dammarie-lès-Lys, pour cette nouvelle édition, l’artiste apprend qu’elle n’est pas au casting. À sa place, c’est  Sofia Morgavi que les téléspectateurs découvrent en tant que  professeure de chant.

Malgré sa déception,  la chanteuse lyrique n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à sa remplaçante, tout en lui prodiguant des encouragements. “Je lui souhaite bon courage parce que prof de chant ce n’est pas du tout facile”, a-t-elle confié lors d’une interview accordée à Voici. L’ancienne coach a précisé que le rôle nécessitait la création d’un programme entièrement personnalisé et de nouvelles vocalises, ajoutant : “C’est beaucoup de travail le rôle de professeur de chant”.

“Peut-être que le ‘Hey Man’ refera son apparition au château ?”

GALA VIDEO - Adeline Toniutti (Star Academy) : ce conseil d’Armande Altaï  qu’elle n’a pas écouté…

À nos confrères, Adeline Toniutti confiait avoir appris “plutôt récemment”, soit quelques jours avant le lancement de la nouvelle saison de Star Academy son remplacement. “C’est un grand changement pour le public et pour moi aussi, parce que j’aime beaucoup faire ça. J’ai le cœur un peu déchiré pour le public”, avait-elle déclaré. Avant de révéler : “J’avais commencé à travailler sur des vocalises, car je suis quelqu’un qui anticipe beaucoup. Quand cette décision est tombée, j’ai dû changer mes plans”.

“C’est toujours une surprise de ne pas être reconduite dans une émission de télé. On sait que rien n’est jamais garanti”, poursuit-elle. Malgré sa déception, Adeline Toniutti assurait comprendre la décision de la production : “C’était un succès retentissant (la saison précédente, ndlr), comme on n’en avait pas eu depuis Jenifer ou Grégory Lemarchal. Il est normal que des choix soient faits pour continuer sur cette lancée”. Mais que les fans de l’artiste se rassurent. Lors de ce même entretien, elle confiait : “Peut-être que le ‘Hey Man’ refera son apparition au château ? Moi, je leur souhaite le meilleur. Nul ne sait ce qui va se passer dans les prochains mois. Ce n’est pas dit que je ne reviendrai pas. Je serai avec eux au coup d’envoi et peut-être que j’irai faire une masterclass. Je n’en sais rien”. Affaire à suivre…