Star Academy : Julien livre son ressenti sur le succès de Pierre Garnier
Alors que Pierre Garnier enchaîne les succès depuis sa victoire lors de la Star Academy, Julien, finaliste du télé-crochet, s’est livré sur la popularité de son camarade.
En février dernier, Pierre Garnier remportait la 11ème saison de la Star Academy (TF1). Opposé en finale à Julien, le chanteur de 22 ans a notamment su séduire le public avec son titre Ceux qu’on était, dévoilé durant l’émission lors de ses répétitions avec Dadju. Le titre, premier single officiel de Pierre Garnier après sa victoire, a été un véritable phénomène sur les plateformes de streaming. Le vendredi 7 juin, l’artiste a dévoilé son premier album, intitulé Chaque seconde. “Il est surtout fidèle à ce que je suis musicalement. C’était important de faire la musique que j’aime, de proposer quelque chose qui me corresponde. J’ai toujours été très orienté vers les instruments, surtout acoustiques. Je joue de la guitare et du piano. Petit, j’écoutais du hard rock, du metal. Puis je me suis dirigé vers un style plus pop. Il y a un peu de tout ça dans l’album”, a-t-il confié à Télé 7 Jours.
Une tournée réussie pour la promo 2023 de la Star Ac
Ces dernières semaines, Pierre Garnier et ses camarades de la saison 11 ont parcouru la France pour donner une série de concert. Le 8 juin, ils se sont notamment produit sur la scène de l’Accor Arena, un show qui a été retransmis en direct sur TF1. Alors que cette aventure prendra fin dans quelques semaines, le gagnant de la Star Ac va prendre du repos… mais pas trop ! En effet, il aura dans sa ligne de mire sa tournée personnelle, qui débutera en janvier 2025. “Je vais faire une petite pause mais j’ai déjà hâte de me pencher là-dessus, parce que, ce que j’aime, c’est le studio, les concerts, partager avec le public. Chanter à L’Olympia moins d’un an après être sorti de Star Academy, c’est fou. Je vais voir mon nom en lettres rouges sur la façade… Je suis trop content”, a-t-il expliqué.
Julien évoque le succès de Pierre Garnier
Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Julien s’est confié sur la spirale médiatique qui a emporté Pierre Garnier depuis sa victoire lors de la Star Academy. Le finaliste ne cache pas une certaine forme d’inquiétude pour son camarade, qui se retrouve sur tous les fronts. “On voit bien que pour Pierre, c’est ouf. Mais avant tout c’est notre ami. on est juste heureux pour lui. Des fois, on est aussi un peu en empathie, parce qu’il n’arrête jamais ! Il est tout le temps sollicité. Vu le rythme qu’on a actuellement, ça ne donne vraiment pas envie d’être à sa place“, explique-t-il.