Un skipper du Vendée Globe fait le show sur scène avec un vainqueur de la Star Academy

Quentin Mosimann, DJ et ancien candidat de la Star Academy, a enflammé le bar du Vendée Globe samedi 2 novembre. Il a même fait monter sur scène un skipper du Vendée Globe.

Maxime Sorel, qui prendra le départ du Vendée Globe, dimanche 10 novembre, profite des derniers moments sur terre.
Maxime Sorel, qui prendra le départ du Vendée Globe, dimanche 10 novembre, profite des derniers moments sur terre. ©Martin Medina

Voir mon actu

Gagnant de la Star Academy 7, en 2008, Quentin Mosimann est, depuis, devenu un DJ réputé.

Et il était présent au bar du village du Vendée Globe, samedi 2 novembre, de 23 heures à 00 h 30, pour une performance qui a enflammé le public.

Maxime Sorel profite avant le départ

À moins d’une semaine du départ, c’est le skipper Maxime Sorel (V and B – Monbana – Mayenne), qui a fait le show sur la scène du bar du Vendée Globe.

Au milieu de la prestation de Quentin Mosimann, le skipper, qui a gravi l’Everest en 2023, a été invité par l’artiste afin de saluer le public présent. « On sera tous derrière toi mon pote, merci d’être venu ce soir, ça fait chaud au cœur ! », a déclaré le DJ sur Maxime Sorel, devant un public en folie.

À lire aussi

Une belle amitié est née, puisque Quentin Mosimann a également pu visiter le bateau du skipper, samedi 2 novembre, dans l’après-midi.

Maxime Sorel prendra le départ, le 10 novembre prochain, de son deuxième Everest des mers (et son troisième Everest !). Il avait terminé 10e lors de l’édition 2020-2021.

À noter que le skipper sablais Denis Van Weynbergh a également assisté au show de l’ancien candidat de la Star Academy. Les skippers profitent de leurs derniers moments, avant de se retrouver seul face à la mer, pendant trois mois.