“Y’a beaucoup de tricherie”, Maxime Dereymez balance sur “Danse avec les stars”
Dans une interview sur Mouv’, Maxime Dereymez révèle ce qu’il trouve “dommage” dans l’émission Danse avec les stars, mais se dit néanmoins “chanceux” d’y participer.
Plusieurs noms ont été dévoilé au casting et la prochaine saison de Danse avec les stars continue de se préparer. Le programme phare de la Une va notamment voir danser sur son parquet : Florent Manaudou, Adil Rami, Eve Gilles, Lénie Vacher ou encore Charlotte De Turkeim.
Du côté des danseurs, il devrait également y avoir des nouveautés puisque deux figures emblématiques auraient claqué la porte. A savoir Anthony Colette et Christophe Licata. Mais le 12 décembre dernier, dans le podcast Tunnel diffusé sur Mouv, c’est un autre danseur, Maxime Dereymez, qui a fait quelques confidences….
Maxime Dereymez : “ce n’est pas assez sanctionné”
Pour cet épisode spécial consacré à la danse, Maxime Dereymez a expliqué que la danse la plus compliquée est le foxtrot. “C’est très technique, on est collé donc forcément, si tu fais mal ton pas, ça fait boum direct. Et puis les danses latines, souvent les garçons peuvent “faker”, ils restent les jambes écartées et les filles font des grands écarts, des machins. Alors que les danses standards, tu peux pas tricher, tu peux pas.”
Avant de poursuivre : “Alors danse Danse avec les stars, il y a beaucoup de tricherie, parce-qu’il faut… T’as pas le temps. C’est des tricheries dans le sens où on va faire des chorégraphies qui ne sont pas…. Malheureusement, beaucoup de danseurs ne respectent pas les danses et du coup, ne font pas la danse qui est imposée. C’est-à-dire que tu as de la valse, mais tu vas avoir un truc qui ne ressemble pas à de la valse. Et pareil pour toutes les danses.” Il est vrai que les danseurs ont a peine une semaine pour apprendre une chorégraphie à leur partenaire, qui n’est pas du tout du métier. Seul le premier prime bénéficie de trois semaines environ d’entraînement. Et les binômes s’entraînent 7 à 8h par jour.
“C’est ça qui est vraiment dommage dans l’émission, et souvent, ce n’est pas assez sanctionné.” Maxime Derezymez nuance tout de même son propos : “Après, je suis très content qu’il y ait quand même de la dans à la télé, que ce soit Danse avec les stars qui mette en avant cette discipline, on est très chanceux, mais parfois, toutes les danses se ressemblent. On a du contemporain à toutes les sauces” a-t-il conclu.