Dans un épisode du podcast “Contre-addictions” diffusé le 25 juillet 2024, Florent Pagny s’est livré sur son état de santé et sur la drogue qui l’a aidé dans son combat contre la maladie.

Ce jeudi, l’interprète de Là où je t’emmènerai, Savoir aimer ou encore Ma liberté de penser, était l’invité du podcast “Contre-addictions”. Celui qui a annoncé être atteint d’un cancer du poumon en janvier 2022, est revenu sur la drogue qui lui a permis de tenir le coup.

“Ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit”

Alors qu’il révélait dernièrement avoir de nouveaux problèmes au niveau de sa vue, le chanteur de 62 ans est revenu sur la lourde période de chimiothérapie qu’il a suivie pour vaincre son cancer du poumon.

Il a, à ce sujet, évoqué sa consommation de cannabis et l’usage récréatif qu’il en a fait durant sa maladie : “Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio”, a-t-il expliqué au cours de l’émission.

Et d’ajouter : “Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir”, a affirmé l’ancien coach de The Voice.