Comme chaque semaine, les trois académiciens les mieux classés après les évaluations se sont affrontés afin d’obtenir l’immunité et échapper aux éval’ de la semaine prochaine. Lors du prime de ce vendredi 8 novembre, Marguerite, Franck et Ebony ont tout donné pour gagner !

Le combat est rude à chaque prime. Cela fait maintenant quatre semaines que les chanteurs en herbe sont rentrés dans le château de Dammarie-les-Lys et après chaque évaluation, trois élèves ont la chance de pouvoir s’affronter au cours du prime afin de remporter une immunité, les mettant à l’abri des évaluations de la semaine suivante. Une récompense très prisée qui avait été remportée par le binôme formé par Emma et Masseo la semaine dernière.

Tout au long de la semaine, la marraine de la promo 2024, Clara Luciani a accompagné les jeunes habitants du château. Lors des évaluations sur le thème “Histoire personnelle”, ce sont Franck, Marguerite et Ebony qui se sont démarqués et qui ont été sélectionnés pour faire partie de la battle du Top 3. Pour la quatrième fois dans le top, le Congolais de 23 ans espère gagner l’immunité, qui lui est passé sous le nez jusqu’ici. Une première pour Marguerite et Ebony, qui étaient prêtes à se battre pour remporter le fameux prix. Lors de ce prime du 8 octobre, les trois meilleurs élèves de la semaine se sont affronté sur “Message personnel”, une chanson de Françoise Hardy disparue le 11 juin dernier.

Marguerite remporte l’immunité lors de la battle du Top 3

Après des performances réussies et émouvantes, le directeur Michael Goldman et l’ensemble des professeurs ont dû voter pour leur performance préférée. Alors que Marguerite et Ebony étaient à égalité avec deux votes chacune, c’est Marlène Schaff qui a fait pencher la balance en choisissant la petite brune à frange qui avait tant ému avec son interprétation de “Drôle d’époque” de Clara Luciani lors des évaluations. Et signant donc le quatrième échec pour Franck…

Un choix de chanson qui aurait favorisé la jeune chanteuse, selon certains internautes de X. “Ne mettez pas Franck dans le top 3 si c’est pour favoriser ces adversaires. Cette chanson est dans le répertoire de Marguerite”, râle un utilisateur. Particulièrement taillé pour l’interprétation, le titre de Françoise Hardy a permis à celle qui serait issue d’une ligne princière arménienne de se démarquer. Une semaine d’anniversaire pour Marguerite qui s’achève de la plus belle manière !