Helena Bailly, Julien Lieb et Axel Marbeuf de la « Star Academy » : recrutés par Brigitte Macron, ils ont accepté l’offre
Un an après leur triomphe à la Star Academy, ces 3 talents Helena Bailly, Julien Lieb et Axel Marbeuf ont répondu à l’appel de Brigitte Macron, pour la bonne cause.
Cette année, la présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron, ne compte pas uniquement sur Didier Deschamps. En effet, pour lever des fonds pour les enfants malades, elle a encore mieux que le parrain de l’opération Pièces Jaunes. La première dame de France a recruté la fine fleur de la jeune génération de chanteurs français. Parmi eux, Héléna Bailly, ainsi que deux anciens camarades de la “Star Academy” !
Avec la Belge, ce sont Julien Lieb et Axel Marbeuf, qui étaient aussi au château de Dammarie-Les-Lys en 2023, qui ont accepté un nouveau défi. Le 17 décembre 2024, ils ont enregistré l’hymne des Pièces Jaunes.
Un hymne comme pour les Restos
C’est la première fois que la fondation se dote d’une chanson, comme l’ont fait depuis leurs débuts les Restos du Coeur (avec la “Chanson des Restos”, composée par Jean-Jacques Goldman). Pour le Sidaction, “Sa raison d’être”, composée par Pascal Obispo, est sortie en 1998, avec une version anniversaire, 20 ans plus tard.
C’est donc pour inviter à la générosité du public que la Fondation des Hôpitaux a également investi les studios d’enregistrement. Sur la Toile, une des productrices du projet avait écrit il y a quelques jours : “Une journée inoubliable pour une cause qui nous tient à cœur !”
Et d’ajouter : “Hier, nous avons concrétisé un projet incroyable pour les Pièces Jaunes. La nouvelle génération d’artistes s’est mobilisée pour une chanson qui promet d’être un véritable banger. Restez connectés, plus d’infos très bientôt !”
De la Star Academy aux Pièces Jaunes
De son côté, Héléna Bailly, elle, s’est félicité sur son compte Instagram de cette prouesse. À seulement 22 ans, elle a écrit : “On a enregistré la chanson de la campagne 2025 des Pièces Jaunes avec plein d’amis, on a hâte de vous la faire découvrir“. Et Julien Lieb d’ajouter : “Tellement fier de rejoindre ce super projet pour les Pièces Jaunes“.
Pour l’heure, on ne sait pas si le collectif a enregistré une chanson originale, composée pour l’occasion, ou s’il a reinterprété une reprise d’une chanson que les Français adorent déjà. À la “Star Academy”, les élèves de la promo d’Héléna Bailly avaient entonné “Au bout de mes rêves” de Jean-Jacques Goldman, en 2023.