“J’ai fait des fautes de français” : Marine (Star Academy) évoque un gros souci avec son single, Ma Faute, qui cartonne

“J’ai fait des fautes de français” : Marine (Star Academy) évoque un gros souci avec son single, Ma Faute, qui cartonne

Player Video





Voir le Diaporama

Lundi 6 janvier, dans la quotidienne de la Star Academy, Marine a fait un constat évident en retravaillant son single, Ma Faute, avec des professionnels.

C’est l’une des dernières lignes droites de la saison. En éliminant Ulysse lors du précédent prime, les téléspectateurs de la Star Academy ont désigné les quatre demi-finalistes de la promotion 2024. À compter du 11 janvier, ce sont donc Marine, Charles, Ebony et Franck qui se disputeront l’une des deux places pour la finale. Et pour les deux élèves qui ouvrent le bal, Charles et Marine, il n’y a pas une minute à perdre. Cette semaine, les deux académiciens doivent travailler d’arrache-pied afin de mettre toutes les chances de leur côté et espérer atteindre l’ultime étape de l’aventure.

Marine (Star Academy) relève des erreurs évidentes présentes dans son single

Bien avant d’entrer à la Star Academy, les élèves s’étaient déjà essayés à la composition. Si certains ont gardé leurs textes secrets, d’autres, en revanche, les ont déjà rendus publics sur les plateformes. C’est le cas de Marine. La jeune femme a composé une chanson intitulée Ma Faute, qui, depuis son entrée au château, rencontre un franc succès. Et ce 6 janvier, dans la quotidienne du télé-crochet, la dentiste de 24 ans a eu l’occasion de retravailler son morceau grâce aux conseils et à l’expertise d’auteurs-compositeurs confirmés. Cependant, en se penchant sur le texte, l’académicienne a fait un constat évident : “Je sais qu’il y a des fautes de français…” Heureusement, les corrections apportées n’ont en rien modifié l’essence même du texte qui a particulièrement séduit les professionnels. “Ta chanson est quand même vachement bien !“, ont-ils confié à Marine.

Marine (Star Academy) affirme davantage ses choix artistiques

Il lui en aura fallu du temps, mais Marine parvient progressivement à s’imposer en tant qu’artiste. Si la jeune femme est toujours à l’écoute des éventuels conseils qui lui sont prodigués, son identité artistique l’emportera toujours ! La venue des auteurs-compositeurs au château lui a d’ailleurs permis d’améliorer son titre sans le dénaturer. L’académicienne a également pris conscience que sa carrière se dessinait petit à petit. “C’est très concret par rapport à ce qu’on voudrait faire par la suite. Là, on s’adresse vraiment à des gens dont c’est le métier et qui peuvent nous aiguiller vers une direction artistique en particulier“, s’est-elle réjouie. Avant d’ajouter : “Garder ses textes et ses musiques pour soi, c’est bien, mais il faut aussi avoir un avis critique et objectif. C’est trop bien !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News