Jérémy Frérot ému : il évoque sa rupture avec Laure Manaudou

May be an image of 1 person and beard

Jérémy Frérot était invité sur le plateau de « C à vous » ce mercredi 11 septembre 2024, le chanteur a accepté de faire quelques confidences sur sa rupture avec Laure Manaudou qui a inspiré son titre « Adieu » dont il est venu faire la promotion.

Après avoir annoncé qu ‘il s’était séparé de Laure Manaudou en avril dernier, Jérémy Frérot s’est exprimé sur cette rupture. Leur priorité reste claire : leurs deux fils, Lou et Sacha. Invité dans l’émission « C à Vous » sur France 5 le mercredi 11 septembre, Jérémy Frérot a partagé quelques confidences sur la fin de sa relation avec la célèbre nageuse. Il a notamment expliqué que les paroles de sa chanson « Adieu », sortie après leur séparation, s’inspirent directement de ce moment difficile.

Lire aussi :  Jérémy Frérot dévoile une belle anecdote sur sa demande en mariage à Laure Manaudou

Ce titre, issu de son dernier album et dévoilé en avril, reprend les mots que le chanteur avait adressés à ses enfants, Lou (7 ans) et Sacha (3 ans), lorsqu’ils se sont séparés. « À un moment, j’ai ressenti le besoin de sortir cette histoire de moi. En un quart d’heure, je suis monté à 40 degrés de fièvre. Je tremblais, mais je l’ai enregistrée. Quand je l’ai écrite, je me suis rendu compte que c’était déjà les mots qu’on avait dits aux enfants avec leur mère », confie-t-il.

« Je les regardais chanter et moi, je pleurais…»

En interprétant cette chanson chez lui pour ses enfants, l’émotion l’a envahi. « Je les regardais chanter et moi, je pleurais… C’était dur mais magnifique à la fois », a-t-il avoué. Il voit dans cette chanson un « témoignage de ce que vivent beaucoup de familles aujourd’hui, ce changement de structure familiale. » Il évoque aussi la complicité parentale qu’il continue de partager avec Laure Manaudou, sans la nommer directement, en insistant sur leur priorité commune : « C’est d’élever nos enfants en les mettant au centre. » Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il est également revenu sur sa relation avec Florent Manaudou, son ancien beau-frère. Il a confié qu’il l’avait félicité après  sa médaille de bronze lors de Jeux olympiques de Paris : « Je lui ai envoyé quelques messages de félicitations ».