Haute-Savoie : un père de famille découvre trois enfants morts chez lui, la piste évoquée est terrible
Trois enfants morts retrouvés
C’est un terrible drame qui s’est joué le mardi 12 novembre. Selon Le Dauphiné Libéré, les corps sans vie de trois enfants ont été retrouvés en Haute-Savoie.
Pixabay
Une terrible découverte
Le père du plus jeune a fait la macabre découverte aux alentours 12h30 alors qu’il venait de rentrer à son domicile de Taninges.
Pixabay
L’arrivée des secours
Très rapidement, l’alerte a été donnée et les secours se sont rendus sur place. Malheureusement, ils n’ont pu que constater la mort des enfants.
Shutterstock
Des plaies par arme blanche
Ceux-ci présentaient vraisemblablement des plaies par arme blanche. Ils étaient âgés de 2, 11 et 13 ans.
Shutterstock
Une enquête est en cours
Après la macabre découverte, une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Bonneville et confiée à la gendarmerie locale. Le procureur de Bonneville, Boris Duffau, s’est immédiatement rendu sur place.
Shutterstock
La piste du drame familial
Pour le moment, les circonstances exactes du drame ne sont pas établies. Selon Le Dauphiné Libéré, la piste du drame familial serait cependant privilégiée par les enquêteurs.
Shutterstock
La mère des trois enfants est activement recherchée
La mère des trois enfants, qui est introuvable depuis leur mort, est activement recherchée par les enquêteurs. Selon les premières informations, il s’agirait d’une femme connue comme souffrant de dépression. Elle aurait laissé une lettre et se serait dirigée vers les massifs environnants.
Pixabay
Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés
Depuis l’annonce de l’hypothèse d’un drame familial, la mère de famille fait l’objet de recherches intenses. Au total, une soixantaine de gendarmes sont mobilisés.
Shutterstock
Un important dispositif de recherches a été déployé
Il s’agit de “militaires de la compagnie de Bonneville, de la Section de recherches de Chambéry, de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) et du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ainsi que des techniciens de la cellule d’identification criminelle (CIC) de Haute-Savoie”.
Shutterstock
Un hélicoptère en renfort
Finalement, l’hélicoptère de la Section aérienne de Chamonix, Choucas 74, est également associé au dispositif de gendarmerie. Il est chargé d’effectuer des reconnaissances du secteur. Ceci “en appui des militaires de la compagnie de Bonneville”. Un important dispositif qui pourrait permettre de retrouver rapidement la mère de famille.
Mardi 12 novembre 2024, trois enfants ont été retrouvés morts à leur domicile de Taninges (Haute-Savoie). Selon Le Dauphiné Libéré, leur mère est activement recherchée.