VIDÉO. “Très émouvant”, symbolique, Kendji Girac dévoile son nouveau clip, quelques mois après sa blessure par balle

Kendji Girac a dévoilé sur YouTube le clip du titre "Si Seulement…", ce mercredi 18 septembre 2024.

Kendji Girac a dévoilé sur YouTube le clip du titre “Si Seulement…”, ce mercredi 18 septembre 2024. capture ecran youtube – KENDJI GIRAC

Kendji Girac a dévoilé sur YouTube le clip du titre “Si Seulement…”, ce mercredi 18 septembre 2024, sorti quelques mois après la blessure par balle qui a bien failli lui coûter la vie.

 

Le nouveau titre de Kendji Girac a été mis en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août 2024. Avec “Si seulement…”, le chanteur revient sur sa blessure par balle d’avril dernier, dans sa caravane. Le clip de la chanson a lui été rendu public ce mercredi 18 septembre 2024 sur YouTube.


Corps flottant dans l’eau

Les images sont chargées d’émotion et très symboliques. On y voit le corps inanimé du chanteur flottant dans l’eau avant qu’il n’ouvre les yeux, posé sur des rochers, le soleil illuminant son visage. Il se redresse alors. On voit Kendji Girac debout sur un rocher, prêt à se reconstruire.

 


“Pardon si j’ai préféré me détruire”

“Capitaine abandonné sans navire / Pardon si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer d’abîmer mon empire / Sur la scène j’ai laissé mon sourire / Si seulement j’avais su te le dire vraiment”. Les paroles de son nouveau titre sont sans équivoque et reviennent clairement sur le geste qui aurait pu lui être fatal, la nuit du 22 avril 2024. Le texte de la chanson est signé de son ami Vianney.


“Envie de vous retrouver”

Dans un post Instagram, Kendji Girac avait adressé des mots forts à son public : “Cette chanson, je l’ai faite rien que pour vous. C’est la première fois où je vous tutoie dans cette chanson parce que c’est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait 10 ans. Donc je me devais de faire une chanson rien que pour toi. Je suis très heureux et j’ai hâte de vous la présenter et de partager de bons moments avec cette chanson. Et aussi surtout de pouvoir enfin fêter nos 10 ans, tous ensemble, dans la joie, la bonne humeur, le bonheur. J’ai hâte parce que ça me manque. J’ai vraiment envie de vous retrouver le plus vite possible”.