“Je ne peux pas me rater” : Maureen (Star Academy) craque en découvrant le titre inédit de Grégory Lemarchal et qui fait écho à sa situation familiale
Les élèves du château ont eu pour mission d’enregistrer un titre inédit de Grégory Lemarchal dans Star Academy. Un honneur pour Maureen, qui se sent concernée par les paroles de la chanson.
Après une semaine riche en surprises à la Star Academy, les élèves de la nouvelle saison du télé-crochets se préparent à accueillir les anciens élèves du château pour célébrer les 20 ans de la Star Academy. Jenifer, Nolwenn Leroy, Pierre Garnier… tous ont connu un beau succès grâce à l’émission de chant de TF1. Même Jean-Pascal Lacoste, qui a fait une apparition surprise lors du dernier prime a réussi à tirer son épingle du jeu, sans être le plus grand chanteur de sa promotion. Impossible de parler des anciens candidats du château sans évoquer Grégory Lemarchal, décédé en avril 2007. Pour l’occasion, la promotion 2024 va interpréter un titre inédit du chanteur, jamais enregistré et qu’il a écrit quelques semaines à peine avant son décès.
“C’est énormément d’émotion pour nous”, confie Lucie Bernardoni aux élèves de la Star Academy
“Je ne vous cache pas que c’est aussi énormément d’émotion pour nous, parce qu’on a fait ça avec Pierre et Laurence, avec la famille”, annonce Mosimann et Lucie Bernardoni aux élèves du château. “Mettez-y toute votre âme, toutes vos tripes. Votre envie de vivre et de chanter. Allez-y et appropriez-vous ces paroles, ces mots. On vous accorde toute notre confiance, nos encouragements“, encouragent Pierre et Laurence, les parents de Grégory Lemarchal dans une vidéo adressée aux élèves du château. Un honneur pour la promotion 2024, qui a suivi le parcours du jeune artiste décédé. “Moi, je suis une très grande fan de Grégory Lemarchal. Je réalise un rêve auquel je n’ai jamais pensé. C’est une chance”, confie Maureen dans le confessionnal.
Les révélations de Maureen (Star Academy) sur sa maman malade
“Pour les évaluations personnelles, je voulais parler de ma maman, mais je ne savais pas comment. Je trouvais que c’était trop triste, la vision de ma maman et je voulais trouver une chanson pleine d’espoir, mais qui parle un peu de ça. Je trouve que cette chanson m’a vachement touchée, parce que je me suis dit : ‘ça y est, j’ai trouvé”, confie Maureen à une autre élève du château. “Ma maman a été touchée par plusieurs maladies. C’est pour cette raison que je le prends tellement à cœur, je ne peux pas me rater sur ça”, ajoute en privé l’apprentie chanteuse. Les élèves n’ont eu que quelques heures pour travailler le titre avant de l’enregistrer et Maureen n’a pas réussi à contenir son stress lors de cet exercice. “Je me mets la pression de ouf”, confie-t-elle à ses répétiteurs, avant de finalement sortir les bonnes notes. Les bénéfices des ventes de ce titre seront reversés à l’association Grégory Lemarchal.