Brigitte Bardot : cette incroyable villa entre mer et montagne à Cannes dans laquelle elle compte se réfugier pour ses 90 ans

Brigitte Bardot : cette incroyable villa entre mer et montagne à Cannes dans laquelle elle va se réfugier pour fêter ses 90 ans
© shutterstock

Au cours de sa vie, Brigitte Bardot a investi de nombreux endroits, tous transformés en de véritables refuges pour l’ancienne icône. Parmi eux, une incroyable villa de 450 m2 située à Cannes dans les hauteurs de la ville.

Véritable icône du cinéma, mais aussi de la mode et de la musique, Brigitte Bardot a marqué à tout jamais sa génération. Son franc-parler, mais aussi la cause qu’elle porte avec elle depuis de nombreuses années (la défense des droits des animaux) ont fait d’elle avec les années une personnalité très appréciée des Français. Et bien qu’elle ne cherche plus la lumière des projecteurs, l’ancienne actrice reste bien malgré elle le centre de toutes les attentions.

Il faut dire que le 28 septembre, la star fêtera son 90e anniversaire. L’occasion pour beaucoup de revenir sur sa carrière, mais aussi sur les nombreux endroits où elle a vécu. En effet, tout au long de sa vie, Brigitte Bardot a acquis différents terrains, de manière à pouvoir s’y réfugier lorsque la pression médiatique se fait trop forte. Si c’est sa résidence à Saint-Tropez qui est la plus connue, à son grand désarroi, l’amie des animaux a aussi vécu dans de belles demeures à Paris, dans les Yvelines, ou même encore à Cannes.

Brigitte Bardot : cette incroyable villa entre mer et montagne à Cannes dans laquelle elle va se réfugier pour fêter ses 90 ans

Dans la ville où se déroule le très célèbre festival, l’icône a acquis dans les années 1950 une superbe villa. Une propriété de 450 m2 pensée pour être sa maison de vacances, son sanctuaire, et dans laquelle elle aimait se ressourcer loin des projecteurs et de la pression médiatique. Surnommée “Le Castelet”, cette villa est loin du modèle de simplicité et de sobriété qu’apprécie Brigitte Bardot dans ses autres demeures.

Son cadre sublime (la propriété est située entre mer et montagne), ses deux piscines, ses cinq salles de bains, ses quatorze chambres, mais aussi ses plusieurs dépendances et le studio d’artiste ne diront pas le contraire. La villa, qui possédait déjà à l’origine un véritable cachet, a également été bichonnée par Brigitte Bardot. L’actrice a entièrement restauré la demeure, de manière à “préserver son charme historique”, comme le dévoile Le Journal de la maison.

 
brigitte bardot
crédit photo : shutterstock

Brigitte Bardot : une villa pensée en communion avec la nature

Certains “éléments emblématiques tels qu’une salle à manger ornée d’une cheminée du XVIe siècle et des poutres apparentes” apportent d’ailleurs “une touche d’authenticité” à l’intérieur de la villa. La vue sur les montagnes de l’Estrel” apporte aussi une touche supplémentaire, et un véritable “cachet à une villa qui en a déjà : bois brut, tapis rouge, lustres…”. Un “style rustique” qui “rencontre le luxe pour une déco campagne chic plus que réussie”.

Connu “pour son style provençal, l’extérieur de la villa a notamment été agencé en harmonie avec la nature. Entouré de “vastes jardins et de terrasses fleuries, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée”, l’extérieur de la propriété a tout pour séduire. “Brigitte Bardot, grande amoureuse des animaux et de l’environnement, a toujours veillé à ce que ce lieu reste en parfaite symbiose avec son environnement naturel. Les jardins regorgent d’essences méditerranéennes, telles que les oliviers centenaires, les lavandes et les figuiers, créant une atmosphère à la fois sauvage et apaisante”, explique encore Le Journal de la maison.