Poncho, robe turquoise et Kad Merad : le joyeux mariage de Florent Pagny et Azucena

Poncho, robe turquoise et Kad Merad : le joyeux mariage de Florent Pagny et Azucena

Florent Pagny et sa femme Azucena en coulisse de l'émission "Unis pour l'Ukraine" à la Maison de la Radio et de la Musique, à Paris le 8 mars 2022. Florent Pagny et sa femme Azucena en coulisse de l’émission “Unis pour l’Ukraine” à la Maison de la Radio et de la Musique, à Paris le 8 mars 2022. © Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage / Cyril Moreau / Jack Tribeca / BeDans un documentaire diffusé vendredi sur France 3, Florent Pagny a partagé des images inédites de son mariage avec Azucena. Des noces célébrées avec humour et couleurs en 2006.

Dix-sept ans après l’échange des vœux et des alliances, Florent Pagny a raconté son mariage avec Azucena. Dans le documentaire « Florent raconte Pagny », diffusé vendredi 15 mars sur France 3, le chanteur est revenu sur sa rencontre avec la femme de sa vie, en 1993 à Paris, puis leur installation en Patagonie, l’arrivée de leurs deux enfants… L’artiste s’est également confié sur ses noces avec Azucena, célébrées au printemps 2006, tout en dévoilant des images inédites du grand jour.

L’interprète de « Savoir aimer » a d’abord expliqué avoir eu l’idée de demander sa compagne de longue date en mariage alors qu’il était en interview à la radio, en 2006, au jour de la Saint-Valentin. Interrogé sur ses plans pour le 14 février, il avait alors répondu spontanément au micro : « On se regarde encore en se disant qu’on s’aime comme si on s’était rencontrés la semaine dernière, alors je pense qu’on fait nos preuves, on peut se marier. » Une annonce radio à laquelle Azucena ne s’attendait pas.

Après un premier mariage civil, une cérémonie avec famille et amis a été organisée en plein air le 13 mai 2006, avec Kad Merad dans le rôle de l’officiant de mariage, avec un poncho sur le dos.

Kad Merad dans le rôle de l'officiant de mariage pour ses amis Florent Pagny et Azucena, lors d'une cérémonie organisée en mai 2006.

Kad Merad dans le rôle de l’officiant de mariage pour ses amis Florent Pagny et Azucena, lors d’une cérémonie organisée en mai 2006. © France 3/Magnéto Presse

Azucena portait, elle, une robe originale, tout en corset et volants turquoise, son voile bleu tenu par un bandeau de perles sur sa tête. Florent Pagny avait lui aussi misé sur une tenue mariant tradition et originalité, avec une chemise blanche portée sous un large poncho.Florent Pagny et Azucena le jour de leur mariage, célébré en 2006. Des images dévoilées dans le documentaire

Florent Pagny et Azucena le jour de leur mariage, célébré en 2006. Des images dévoilées dans le documentaire “Florent raconte Pagny” diffusé le 15 mars 2024 sur France 3. © France 3/Magnéto Presse

La danse des mariés sur « Et un jour une femme »

Devant ses enfants Inca et Ael, c’est avec un grand « oui » lyrique que le chanteur a répondu à son ami Kad Merad, au moment de l’échange des vœux. « Au nom du père, du fils et du Saint Poncho, je vous déclare mari et femme ! », a alors conclu le comédien, comme l’ont montré les extraits du mariage dévoilés vendredi sur France 3. À noter que pour ce documentaire, Florent Pagny s’est confié à son ami écrivaine Emmanuelle Cosso, l’ex-épouse de Kad Merad.

Des images de la soirée ont également été montrées aux téléspectateurs. Ils ont ainsi pu découvrir des extraits de la joyeuse réception, durant laquelle les jeunes mariés ont dansé et chanté sur le titre « Et un jour une femme ».

Florent Pagny a dévoilé des images inédites de son mariage avec Azucena célébré en 2006, dans le documentaire

Florent Pagny a dévoilé des images inédites de son mariage avec Azucena célébré en 2006, dans le documentaire “Florent raconte Pagny”, diffusé le 15 mars 2024 sur France 3. © France 3/Magnéto Presse

Bien des années plus tard, Florent Pagny et Azucena forment toujours un couple soudé. Dans son combat contre le cancer, entamé il y a maintenant deux ans, le chanteur a pu compter sur le soutien sans faille de sa moitié, mais aussi de leurs enfants.

« L’accompagnement, c’est très, très important. Nous quatre, c’est encore plus spécial parce que c’est fusionnel. On est une famille mais aussi un gang », a-t-il confié à Paris Match en novembre dernier. « Chacun possède sa propre personnalité, est capable de faire sa vie dans son coin. Mais quand il se passe quelque chose, c’est tous pour un, un pour tous. »

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News