INTERVIEW. Ce samedi 5 octobre, Tim a bluffé les téléspectateurs de The Voice Kids. Grâce aux nombreux votes qu’il a récoltés, il remporte cette saison 10 avec sa coach Lara Fabian. Il se confie.
Powered byAudion
Ecouter cet article
“C’est lui qui a choisi la chanson” : Tim, gagnant de The Voice Kids 2024, révèle que Patrick Bruel ne savait pas qu’il ne connaissait pas son père
00:00
Mi-août, TF1 lançait sur sa chaîne la diffusion de la saison 10 de The Voice Kids. Quatre coachs ont composé leurs équipes lors des traditionnelles auditions à l’aveugle : Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo, et le grand Patrick Fiori. Tous les jeunes candidats rêvaient d’aller le plus loin possible pour succéder à Durel, le gagnant de l’année dernière. Quatre d’entre eux se sont qualifiés pour la finale qui a eu lieu ce samedi 5 octobre, à savoir, Tim, Coline, April et Louis CG. À l’issue de la soirée, Tim – qui a fondu en larmes en évoquant son histoire personnelle après avoir chanté avec Patrick Bruel – a remporté la saison 10 de The Voice Kids avec sa coach Lara Fabian. Pour Télé-Loisirs, il se confie sur sa victoire.
Tim (The Voice Kids) ne se voyait pas gagner : “J’étais perdant pour moi“
Télé-Loisirs : Bravo pour ta victoire ! Comment te sens-tu au lendemain de cette soirée inoubliable ?
Tim : Je ne réalise toujours pas. C’est quelque chose de fou qui m’est arrivé et j’essaie encore de faire redescendre les émotions. J’essaie de me calmer ! C’était super cette expérience.
Dans quel état d’esprit étais-tu pour cette finale ?
J’étais perdant pour moi. J’ai vu les prestations d’April, Louis et Coline et j’étais choqué du niveau. Pour moi, c’était une certitude que je n’allais pas être le gagnant. J’avais déjà gagné en étant là, ce n’était que du bonus. J’ai tout donné et j’ai essayé de transmettre un message au public.
Comment as-tu vécu l’attente entre le tournage de la demi-finale et la finale (neuf mois ont passé) ?
C’était très long, mais aussi très court. On savait que le grand jour arrivait, mais je n’y ai pas trop pensé. J’étais calme et j’ai travaillé. J’ai aussi continué ma chorale et c’est ce qu’il fallait faire. Quand le grand jour est arrivé, c’était quelque chose de fou.
Tim sur sa relation avec Lara Fabian : “Elle est tellement gentille et bienveillante”
Es-tu resté en contact avec Lara Fabian pendant ces longs mois ?
Non, je n’ai pas pu rester en contact car je n’avais pas encore son numéro. C’était quelque chose de fou d’être avec elle car elle est tellement gentille et bienveillante.
Le tournage a eu lieu dans l’après-midi, mais l’annonce des résultats était en fin de soirée. Comment as-tu vécu cette attente ?
Je me suis reposé et j’ai profité du moment. C’était vraiment très cool. Ce n’était pas trop long et ça m’a fait du bien de me poser après toutes les chansons que j’ai chantées.
Qu’as-tu ressenti à l’annonce du résultat par Nikos Aliagas ?
J’étais dans un autre monde ! C’était quelque chose de fou et je n’y croyais pas. Quand on sait que c’est réel, on se rend compte de la chance qu’on a. C’est incroyable d’être The Voice Kids 2024. J’ai adoré ça.
As-tu eu l’occasion de parler avec tes adversaires ?
Oui, ils étaient contents pour moi. On savait que ce n’était que du bonus donc on s’en fichait un peu, même si on sait que ça peut ouvrir des portes.
Tim était bouleversé en chantant avec Patrick Bruel : “J’avais l’impression de raconter mon histoire”
Tu as fondu en larmes après ta prestation sur Qui a le droit avec Patrick Bruel en évoquant ton histoire personnelle. À quoi pensais-tu ?
C’est toi qui as choisi cette chanson ?
Non, c’est Patrick Bruel qui a choisi. À The Voice Kids, c’est l’artiste qui choisit et nous, on doit s’adapter.
Il était au courant de ton histoire ?
Non, il ne la connaissait pas.
Que t’a dit Lara Fabian lorsque tu as gagné ?
On s’est fait un grand câlin car on n’y croyait pas tous les deux. Elle m’a dit ‘non, c’est pas vrai, c’est incroyable’. Les prestations des autres étaient folles. Je ne pensais pas que j’allais réussir.
Allez-vous rester en contact ?
Peut-être, on va voir.
Appréhendes-tu de retourner à l’école lundi ?
Non, pas trop.
Maintenant que The Voice Kids est terminé et que tu as gagné, as-tu des projets ?
Oui, j’en ai peut-être. J’aimerais bien réussir à faire du bien aux gens en chantant et faire de petits concerts. Ça me tient à cœur de pouvoir le faire.
Qu’est-ce qui a changé en toi grâce à ta participation ?
J’ai réussi à travailler ma gestion des émotions et ça a payé car j’ai pu raconter mon histoire sans dire que j’avais envie de pleurer. Par exemple, pour Qui a le droit ?, j’ai fait chanter le public et j’avais très envie de pleurer, mais ça s’est calmé.
Si tu pouvais faire un duo avec un artiste, de qui s’agirait-il ?
J’aimerais bien chanter Tu es mon autre avec Lara Fabian, ou avec Lady Gaga sur Shallow.
News
Un Taratata exceptionnel avec Alicia Keys ce soir sur France 2
Pour ce nouveeau numéro de l’excellente émission musicale Taratata, Nagui reçoit ce vendredi à 0h30 sur France 2 la chanteuse Alicia Keys. De court passage en France pour le lancement de son nouvel album « Girl on Fire », l’artiste américaine interprètera…
Star Academy 2024 : quel élève a été éliminé ce vendredi 15 novembre ?
Lancée officiellement sur l’antenne de TF1 le samedi 12 octobre 2024, la Star Academy a achevé sa cinquième semaine de diffusion avec un prime présenté par Nikos Aliagas le vendredi 15 novembre 2024. Voici qui fut le cinquième candidat éliminé….
Kendji Girac : des nouvelles inquiétantes sur son état de santé, une convalescence qui s’annonce difficile
Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Kendji Girac ne sont guère rassurantes. Le chanteur, qui s’est blessé par balle le 22 avril dernier dans des circonstances tragiques, fait face à une longue convalescence. Selon les informations relayées dans…
Kendji Girac : Lumière sur Soraya Miranda, l’amour discret de la star
Depuis lundi 22 avril, Kendji Girac fait la une des magazines people. Le chanteur s’est en effet tiré une balle dans le thorax alors qu’il tentait de « simuler » un suicide. Cet accident est survenu alors que l’artiste se trouvait dans…
Après son traitement contre le cancer, Florent Pagny remontera sur scène pour la première fois à Nîmes, en 2023
Florent Pagny lors de la cérémonie des 35emes Victoires de la Musique, en 2020. MAXPPP – franck castel Florent Pagny fera son retour sur scène lors du festival de Nîmes, le 30 juin 2023. L’artiste avait été contraint d’annuler une partie de…
Remis d’un cancer, Florent Pagny donne rendez-vous en 2026
Le chanteur populaire se remet d’un cancer. Il envisage la sortie d’un nouvel album et une tournée pour ses 65 ans. Le chanteur Florent Pagny, en juin 2023. Photo Sipa/Gabrielle Cezard « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de…
End of content
No more pages to load