Ce jeudi 30 mai, l’artiste Florent Pagny a profité d’une brève apparition lors d’un concert caritatif à la salle Pleyel pour partager des nouvelles sur sa santé. Le principal concerné ne reviendra pas tout de suite sur scène.
Après avoir chanté son morceau Le soldat devant le public parisien, et ce dans le cadre d’un concert caritatif au profit des soldats blessés, Florent Pagny a donné des nouvelles très attendues sur son état physique.
Pour rappel, le chanteur souffre d’un cancer du poumon diagnostiqué en janvier 2022, et se contente de faire uniquement quelques apparitions comme à la Salle Pleyel. Il semblerait encore dans le flou même si un objectif de retour sur au premier plan est fixé, relate Voici.
Un retour d’ici 2026 ?
“Il n’est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps”, a affirmé le chanteur français.
Ce dernier a néanmoins montré des signes d’impatience pour revenir au plus vite sur scène. “Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. À chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, alors j’attends encore un peu de temps que tout ça soit carré”, raconte la star de 62 ans.
L’interprète de Savoir aimer et de Ma liberté de penser veut rester optimiste et se laisse jusqu’à 2026 pour réaliser un grand concert qui marquera son retour, comme l’a annoncé BFM TV. “C’est 2026, c’est pour mes 65 ans. Ça va, on est mi-2024, j’ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles, avant de pouvoir partir sur des projets à long terme”, explique-t-il. Les fans devront encore patienter pour profiter de l’ancien coach phare de The Voice.