« C’était bouleversant » : forte émotion à la « Star Academy », après l’hommage de Camille Lou à Grégory Lemarchal-n

« C’était bouleversant » : forte émotion à la « Star Academy », après l’hommage de Camille Lou à Grégory Lemarchal

Samedi soir, le « prime » de la « Star Academy » était placé sous le signe d’un hommage à la saison 4 du programme et plus particulièrement à son vainqueur, disparu, Grégory Lemarchal dont la combativité face à la maladie et la carrière fauchée ont durablement marqué le public.

Alors qu’on la connaît ces derniers temps plutôt comme comédienne, Camille Lou s’est révélée au public comme chanteuse il y a 12 ans au sein de la comédie musicale Les amants de la Bastille, puis avec La légende du Roi Arthur. En 2010, elle avait aussi sorti un premier album solo sous le pseudo Jimmie et un album de reprises de Sheila en 2017.


Screenshot 2024-11-24 at 13-48-43 Star Academy 2024 - Marine et Camille Lou chantent Je t'écris de Grégory Lemarchal - Star Academy TF1.png
Fan de Grégory Lemarchal quand elle était adolescente, elle l’avait rencontrée dans les coulisses du concert de la Star Ac au Zénith de Lille et en garde un souvenir ému. Ce n’est donc pas incongru qu’elle ait été conviée par TF1 pour partager avec une autre Nordiste, Marine, une chanson pas évidente à chanter et chargée d’émotion : Je t’écris. Cette chanson figure sur l’album Je deviens moi, le seul sorti de son vivant, en 2005.

Sur cette chanson, Camille Lou et Marine étaient accompagnées au piano par Matthieu Gonet, l’ancien répétiteur de la Star Ac.

Le visage de Grégory apparaissait dessiné en grand derrière la scène. Les chanteuses ont contenu leur émotion jusqu’aux dernières notes, sous les yeux mouillés des parents de Grégory Lemarchal et de sa sœur, assis en bord de scène, et de Lucie Bernardoni, ex-compagne de route de Grégory. Nikos Aliagas était également au bord des larmes.


 

Après la chanson, Camille Lou a laissé sortir ses larmes et a serré Marine dans ses bras, avant d’aller étreindre la famille Lemarchal. Sur le banc du corps professoral, cet hommage a fait l’unanimité, résumé par les mots du directeur Michael Goldman : « C’est vraiment pour moi la définition d’un hommage, elles ont restitué la version de Grégory telle qu’elles l’avaient aimée. Je l’ai ressenti du début à la fin et c’était bouleversant. »

Sur les réseaux sociaux, les avis étaient aussi largement positifs : « Quelles voix ! », « j’ai eu ma larme », « Quel bel hommage », « Que d’émotions ce soir », « Magnifique moment ! », « Bravo Camille pour cette émotion sincère », « Absolument superbe »… pouvait-on lire sur X (Twitter).

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News