La semaine dernière, Sarah a été éliminée de “Koh-Lanta” après la trahison de Gustin. Cette fois, c’est un autre aventurier qui est contraint de quitter le jeu… après une nouvelle trahison. Un dixième épisode à l’issue surprenante !
Ce mardi 22 octobre 2024, TF1 diffuse le dixième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. La semaine dernière, deux aventuriers ont été éliminés : Maud qui avait quitté le jeu après être arrivée dernière au jeu de confort ainsi que Sarah, virée au conseil après une trahison de Gustin.
Après Maud, c’est Sarah qui débarque à la résidence du jury final. Elle raconte tous les détails de son élimination à ses camarades Emmanuelle, Fabrice et Maud. Sur le camp, l’ambiance est tendue. Les ex-rouges en veulent à Gustin d’avoir changé son vote au conseil. Ce n’est pas tout : Frédéric, qui avait un pacte avec Ugo, indique qu’il n’aura désormais plus aucun scrupule à éliminer les ex-rouges qui ont voté contre lui. Pendant ce temps, Ugo trouve un collier d’immunité.
Koh-Lanta 2024 : Qui a gagné le jeu de confort ?
Malgré les déceptions, le jeu continue ! Sur la plage, les aventuriers reçoivent des arcs et des flèches. De quoi s’entraîner en prévision du jeu de confort. Et déjà, Cassandre impressionne par sa précision. Face à Denis Brogniart, l’épreuve va commencer. Le but est de viser le mieux possible. Le gagnant aura une superbe récompense : un plat de lasagnes avec des petits milk-shakes à la vanille. Mais ce n’est pas tout, le vainqueur aura la chance de profiter d’un message vidéo d’un ou plusieurs proches.
Ugo remporte la première salve, il élimine Gustin. Frédéric réussit ensuite le meilleur tir de la seconde manche et choisit d’éliminer Maxim. C’est ensuite Thibault qui vise le mieux et casse la flèche de Cassandre. La quatrième salve est remportée par Frédéric, il élimine Ugo. Ilyesse performe à son tour et prend la décision d’éliminer Cécile. C’est encore Frédéric qui vise le mieux, il casse la flèche de Sophia. Par la suite, c’est toujours l’ancien capitaine qui gagne et élimine Ilyesse. Cinquième salve remportée pour Frédéric qui casse la flèche de Charlotte. Thibault performe à son tour et élimine Jacques.
Le duel final se joue alors entre Thibault et Frédéric. La victoire est finalement pour Frédéric ! Il peut faire profiter un camarade de la récompense et choisit alors Thibault.
Pendant que le duo file profiter de sa récompense, sur le camp, les filles râlent. Sophia, Charlotte et Cécile ne comprennent pas les arguments avancés par Frédéric pour casser les flèches. Elles estiment qu’il y a une forte alliance entre hommes tandis que les femmes seraient évincées. Elles envisagent ainsi une alliance de filles pour se sauver.
L’épreuve d’immunité, un classique de Koh-Lanta, remportée par…
Après quelques tensions sur le camp – Gustin a estimé que la vaisselle n’était pas bien faite et Charlotte a renversé du riz –, tous se retrouvent pour disputer la mythique épreuve du paresseux. Le but est de s’accrocher le plus longtemps possible à l’aide des mains, des bras, des pieds et des jambes sur un bambou.
Jacques et le premier à lâcher au bout de 12 minutes. Gustin suit dans la foulée. Thibault, Cécile, Ilyesse, Maxim, Sophia puis Frédéric tombent. Ugo, Cassandre et Charlotte sont les trois finalistes. Au bout de deux heures d’épreuve, cela se corse : les aventuriers doivent se tenir que sur un seul bras. Ugo tombe au bout de deux heures et quatre minutes. Finalement, Cassandre tombe à son tour, la victoire est donc pour Charlotte !
Avant le conseil déjà, des stratégies sont lancées. Les filles ex-jaunes s’allient aux ex-rouges et envisagent de voter contre Frédéric. De son côté, Maxim se sent en danger et va chercher un collier d’immunité… et c’est mission accomplie, il repart avec le précieux bijou !
Koh-Lanta 2024 : Retournement de situation au conseil
Face à Denis Brogniart au conseil, chacun vote en son âme et conscience. Ugo ayant le vote noir de Sarah la semaine passée, il vote deux fois. Personne ne joue de collier d’immunité, place au dépouillement. Il y a cinq bulletins au nom d’Ugo et sept au nom de Frédéric qui est donc éliminé.
Avant de partir, il se dit “choqué” et demande qui a voté contre lui. C’est alors que les mains de Maxim, Ugo, Cassandre, Sophia et Charlotte se lèvent. Jacques tombe des nues. Et Sophia s’explique en indiquant avoir été “beaucoup trahie” par Frédéric, mise à l’écart. Charlotte et Sophia règlent leurs comptes avec leur ex-capitaine, qui ne comprend pas pourquoi tout lui tombe dessus alors que la réflexion est commune. “C’est honteux“, regrette Jacques. Tandis qu’Ilyesse ne comprend pas les arguments des filles. De son côté, Frédéric admet avoir fait des erreurs qu’il assume.
Juste avant de rejoindre le jury final, Frédéric cède son vote noir à Jacques.
Koh-Lanta : Quelles audiences pour ce dixième épisode ?
D’après nos confrères de Puremédias, la première partie de l’épisode a réuni 3,41% de téléspectateurs, soit 16,9% du public et 21,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La suite de l’épisode a été suivie par 2,8 millions de fidèles, ce qui représente 21,9% du public et 29,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.