Jean Reno, 76 ans et pas nostalgique : “Je ne regarde jamais en arrière”

Il s’est fait appeler Godefroy de Montmirail, Léon ou encore Enzo Molinari : Jean Reno a une carrière qui fait rêver. Pourtant, à 76 ans, loin de lui l’idée de se retourner sur son passé, au contraire, l’acteur est résolument tourné vers l’avenir !

Acteur populaire, admiré et respecté, Jean Reno est à l’affiche depuis le 23 octobre de Loups-Garous, une comédie Netflix où il partage l’écran avec Franck Dubosc et Suzanne Clément. Inspirée du célèbre jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux, cette comédie familiale raconte l’histoire d’une famille transportée au Moyen Âge, qui doit rapidement saisir les règles du jeu pour démasquer les loups-garous cachés parmi eux. Alliant suspense et humour, le film promet un moment divertissant à savourer en famille.

Bien que le film soit original en lui-même, le retour de Jean Reno au Moyen Âge évoque inévitablement des souvenirs. En effet, lorsque l’on pense à Jean Reno dans ce contexte, on se rappelle immédiatement des Visiteurs et de son rôle emblématique de Godefroy de Montmirail. Cependant, lui a une perspective différente : “Je vais vous donner une image : si vous regardez en arrière, vous tournez la tête. Au bout d’un moment, vous avez mal au cou.

Voilà… Je ne regarde jamais en arrière,” a-t-il ainsi confié à Télé 7 jours, précisant ensuite les raisons qui l’avaient poussé à accepter ce rôle : “Ce qui m’intéressait beaucoup dans Loups-Garous, c’est ce personnage de grand-père qui perd la mémoire. Je suis en âge d’être dans cette situation, je connais des gens autour de moi qui sont dans cette situation. J’avais envie d’être là, sur cette douleur”.

Jean Reno : Un grand rêveur

À 76 ans, Jean Reno n’a donc aucune envie de retourner dans le passé ; au contraire, il est résolument tourné vers l’avenir ! Dans une récente interview, il a confié à nos confrères qu’il était fasciné par l’intelligence artificielle. “Ces deux mots réunis représentent pour moi un mystère fascinant. Je suis très curieux de découvrir ce que cela impliquera dans notre quotidien à l’avenir.” Enfant dans l’âme et engagé pour la cause environnementale, Jean Reno imagine un monde avec des voitures volantes, des villes propres et écoresponsables, en somme, un véritable paradis !