Marine (Star Academy) en larmes : ces mots de Michael Goldman qui la font douter
Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce jeudi 2 janvier 2025, Marine a fondu en larmes. La candidate a été déstabilisée par les mots de Michael Goldman qui la font douter.
Le niveau de la compétition ne cesse d’augmenter ! Cette semaine, les cinq élèves encore en lice pour la victoire de la Star Academy 2024 se sont affrontés lors de différentes épreuves de danse, théâtre puis chant afin d’obtenir une place en demi-finale.
Dans la quotidienne de ce jeudi 2 janvier 2025, Michael Goldman a annoncé le nom du grand gagnant de ces évaluations marathon. Et il s’agit d’Ebony, qui est donc immunisée après avoir décroché son ticket pour la prochaine grande étape du télé-crochet de TF1. La fille de Thierry Cham est suivie de près par Franck, qui s’est hissé à la deuxième place du classement des épreuves de chant tandis que Marine a terminé troisième. Au moment de l’annonce des quatre nommés de cette semaine, qui sont donc Ulysse, Charles, Franck et Marine, Michael Goldman a expliqué à la dentiste ce qui a péché lors de son évaluation de chant.
«C’était très juste, c’était très bien chanté. Le petit défaut qu’on trouve sur ta prestation, pour moi, c’est la manière avec laquelle tu utilises ton instrument. Pour moi et pour nous tous, tu as un instrument qui est incroyable. Tu peux faire des choses incroyables avec ta voix, mais tu l’utilises encore, à mon sens, avec un peu d’immaturité. Il y a des fois où quand tu veux que ça soit doux, c’est trop faible et quand tu veux que ce soit fort, c’est trop fort.
Et tu as tendance à être un petit peu tout le temps monocorde», a expliqué le directeur avant de donner quelques conseils à la candidate : «Il faut que tu arrives à enrichir ta façon de chanter, il faut que tu arrives à l’enrichir de texture un peu différente». Des propos qui ont fait douter la jeune femme. Voyant Marine au plus mal après l’annonce de Michael Goldman, Ulysse lui a demandé si elle voulait «verbaliser».
«Est-ce que c’est plus la dernière place qui te fait mal ou l’immunité ?», a-t-il ajouté. En voulant évoquer le sujet, la dentiste a alors fondu en larmes face à son camarade. «Je ne sais pas ce qui ne va pas. Ça fait plusieurs fois qu’on me dit que je surchante. (…) J’essaie de faire des trucs au début, on me dit que non. Finalement, je change. Je ne sais plus comment je dois chanter», a-t-elle expliqué. Son meilleur ami de l’aventure lui a alors conseillé : «Chante comme tu as envie de chanter, pas comme ce que les autres ont envie que tu chantes (…)». Ce à quoi elle a rétorqué : «Je le fais, mais ça ne marche pas. On me dit que j’utilise mon instrument avec immaturité. Je ne comprends pas. C’est frustrant», tout en exprimant sa peur de ne pas être sauvée par le public samedi.