Lors du concert diffusé sur TF1, deux comédiens du film d’Artus ont rejoint les membres de la troupe sur scène lors d’une des premières chansons.
Marie Colin et Arnaud Toupense dans le spectacle des Enfoirés 2025 sur TF1.
Les téléspectateurs peuvent découvrir ce vendredi 7 mars sur TF1 le spectacle des Enfoirés 2025. Au programme de cette soirée tirée des concerts qui se sont déroulés en janvier à Montpellier, des dizaines chansons et quelques sketchs interprétées par des artistes de la troupe. Mais aussi des invités exceptionnels. Et cette année, deux acteurs du film d’Artus Un p’tit truc en plus ont été conviés à la fête.
Environ une demi-heure après le début du spectacle, les Enfoirés ont proposé aux spectateurs une reprise de la chanson Clic clic pan pan de Yanns. L’occasion pour certains membres de la troupe historiques comme Gérard Jugnot, Isabelle Nanty, ou Soprano de donner de la voix, mais aussi pour des nouveaux venus comme Joseph Kamel de faire leurs premiers pas. Et peu avant la fin de la chanson Marie Colin et Arnaud Toupense ont rejoint les artistes sur scène. Ils ont été accueillis par le public de la Sud de France Arena par des acclamations, plus bruyantes encore que celles qui avaient retenti quelques instants plus tôt au début de la chanson.
Les deux comédiens jouent tous les deux dans le long-métrage d’Artus sorti avant l’été et qui totalise à ce jour plus de 11 millions d’entrées dans les salles obscures. Le choix de les faire monter sur scène à cet instant du spectacle n’était pas anodin. Le titre Clic clic pan pan sorti en 2021 fait partie intégrante du long-métrage. En effet, le groupe d’hommes et de femmes porteurs de handicap mené en centre de vacances par Alice Belaïdi chante à plusieurs reprises cette chanson qui fait office d’hymne pour eux.
Marie Colin et Arnaud Toupense ont donc chanté les dernières phrases du titre, avant d’entonner quelques mots de Et si tu n’existais pas de Joe Dassin, puis ont pris la parole brièvement pour remercier les Enfoirés de les avoir invités sur scène, après avoir été salués et applaudis par Michèle Laroque et tous les Enfoirés présents sur scène à leurs côtés.
Cette surprise n’était que la première des nombreuses prévues dans ce spectacle Au pays des Enfoirés par la troupe qui chante comme chaque année au profit des Restos du cœur.