«Savourer cet amour pur et inconditionnel» : Denitsa Ikonomova a accouché de son premier enfant

Denitsa Ikonomova en juin 2024 à Roland-Garros.

Denitsa Ikonomova en juin 2024 à Roland-Garros. Berzane Nasser/ABACA

La danseuse et chorégraphe, en couple avec François Alu, vient de devenir maman pour la première fois. Elle partage son émotion sur les réseaux sociaux.

Maman pour la première fois. Dans un message commun posté sur Instagram, Denitsa Ikonomova  et son compagnon François Alu  annoncent la naissance de leur premier enfant. Dans la légende d’une vidéo où les mains d’un bébé apparaissent, les danseurs s’adressent directement à leur enfant, dont le sexe n’est pas précisé. «Tu nous rends déjà tellement heureux. Nous ferons tout ce que l’on peut. Pour te rendre fort face aux épines du monde. Nous t’aimerons chaque seconde», peut-on lire de la part du couple.

Dans les commentaires, les personnalités sont nombreuses à se réjouir pour la famille. Claude Dartois écrit : «Trop content pour vous», tandis que Marine Lorphelin félicite les amoureux. «Je vous aime fort», renchérit le danseur Christian Millette, l’un des meilleurs amis de Denitsa Ikonomova. Dans une story éphémère, cette dernière, suivie par 800.000 personnes sur Instagram, tient d’ailleurs à remercier les milliers de messages reçus ces derniers jours en raison de son absence sur les réseaux sociaux. «Je voulais prendre un petit moment pour moi, pour nous et savourer à 10.000% cet amour pur et inconditionnel», complète-t-elle.

Sur le plateau du «Buzz TV» en octobre dernier, alors enceinte de 7 mois, Denitsa Ikonomova, 37 ans, se confiait sur cette grossesse. «Ça se passe super bien, je n’ai pas beaucoup de symptômes, c’est vraiment extraordinaire, j’ai de la chance», nous indiquait-elle. À l’époque déjà, elle préférait garder le mystère autour du sexe du bébé. «Moi je le sais. François aussi même s’il ne voulait pas le savoir au début. C’est très dur de garder un secret», expliquait-elle.

La relation amoureuse entre les deux danseurs, qui se sont rencontrés dans les coulisses de «Danse avec les stars» en 2021, a été officialisée cet été, une dizaine de jours après l’annonce de la grossesse de Denitsa Ikonomova. «Là, on s’est dit qu’on commençait une nouvelle vie. (…) Je ne voulais pas que ce soit un secret. On ne s’est jamais cachés, on assume à 100% parce qu’on s’aime. Maintenant, il est plus que mon compagnon, nous sommes liés à vie», se réjouissait-elle encore à l’égard de l’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris.