Florent Pagny : ce moment bouleversant et très personnel photographié par sa  fille Aël - Voici

A l’occasion de la sortie de leur ouvrage, Pagny par Aël, dans lequel la fille de Florent Pagny a immortalisé des moments forts de la vie de son père, une photo en particulier a été évoquée par le duo. Un cliché particulièrement bouleversant.

L’année 2022 ne s’est pas déroulée comme prévu pour Florent Pagny. Le chanteur, qui devait passer les mois à venir sur les routes dans le cadre de la tournée de ses 60 ans, a finalement dû se concentrer sur sa santé. Atteint d’un cancer du poumon, maladie qu’il a annoncée sur les réseaux sociaux en janvier 2022, Florent Pagny s’est battu comme un lion, lui qui s’est toujours montré très transparent sur les étapes qu’il traversait. En mars 2023, il avouait avoir été négligeant en retournant dans sa Patagonie qu’il aime tant, arrêtant par la même occasion son traitement d’immunothérapie. Florent Pagny le sait, il a joué avec le feu.

Désormais, le chanteur de 62 ans va mieux après plusieurs rechutes, lui qui a même repris le chemin des tournages sur la prochaine saison de The Voice. Dans la maladie, Florent Pagny a évidemment pu compter sur les siens, à commencer par son épouse Azucena, et ses deux enfants, Aël et Inca. “Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi. De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule.Tu l’assumes et tu vis avec. Et tous les trois mois, tu passes des contrôles“, a-t-il confié à Gala.

Aël Pagny a immortalisé un moment très personnel de la vie de son père, Florent Pagny

Photographe de profession, sa fille Aël a suivi son père dans sa vie professionnelle et personnelle pendant plusieurs années. Les nombreux clichés pris par la jeune femme durant cette période ont été répertoriés dans un ouvrage, Pagny par Aël, à paraître le 6 novembre 2024. “C’était une évidence pour nous deux. J’aime beaucoup l’ambiance des tournées. Chaque date est singulière. Le public n’est jamais le même et papa est toujours différent“, a expliqué la fille de Florent Pagny, à Gala.

Dans le livre, Florent Pagny a accepté qu’une photo très forte prise par sa fille soit publiée. Il s’agit d’un cliché du chanteur, en pleine séance de rayons, dans le cadre de son traitement. “C’était sa dernière séance. Avec maman, nous l’avons accompagné de nombreuses fois, au cours de ses traitements. Nous étions habituées à le voir ainsi“, a confié Aël. Pour Florent Pagny, il n’était pas question de “dramatiser l’histoire’“. “Comme c’était la dernière séance, je lui ai dit : ‘Allez, viens faire une photo !’. On voulait marquer le coup“, a ajouté le chanteur. Une famille soudée, en toutes circonstances.