Patrick Bruel est un homme d’affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu
Patrick Bruel s’épanouit pleinement en étant polyvalent. En plus de sa carrière de chanteur et de comédien, l’ex-époux d’Amanda Sthers est également à la tête du domaine de Léos, où il produit du vin et de l’huile d’olive… Mais pas seulement. L’occasion pour l’artiste de 65 ans de mettre à l’honneur l’un de ses business qu’il vient de lancer.
Voir les 18 photos
Patrick Bruel est un homme heureux ! Chanteur populaire et acteur dès qu’il en a l’occasion, le grand ami de Florent Pagny s’est aussi brillamment illustré dans d’innombrables tournois de poker internationaux. Voilà plusieurs années que le principal intéressé dirige d’une main de maître le domaine de Leos, niché à proximité du village de L’Isle-sur-la-Sorgue en Provence, où il produit essentiellement du vin et de l’huile d’olive.
Pour baptiser cette belle plantation qu’il a su faire prospérer au fil du temps, Patrick Bruel a contracté les prénoms de ses deux enfants prénommés Oscar (2003) et Léon (2005) fruits de ses amours passées avec Amanda Sthers.
J’ai appris tellement de choses
“En 2006, j’ai acheté cette propriété avec une quarantaine d’oliviers. Par amour de l’arbre et pour les enfants, j’en ai fait planter d’autres. Puis est venue l’idée de faire notre huile. Mais on en avait tant qu’à la fin on a pensé à la commercialiser”, avait-il expliqué aux équipes de Le Matin, en 2018. Son plus grand rêve ? Que sa progéniture prenne un jour le relais.
Aimant constamment sortir de sa zone de confort, Patrick Bruel a dernièrement décidé de se lancer à son tour dans l’industrie des cosmétiques en lançant sa gamme baptisée L’Olivier de Leos. “J’ai appris tellement de choses, plongé au coeur du monde la cosmétique”, a souligné le père de famille dans une vidéo tournée par ses équipes en cette période estivale. Face caméra, celui qui ouvrira prochainement un établissement hôtelier à L’Isle-sur-la-Sorgue a brillamment prouvé qu’il était devenu “incollable” sur les “polyphénols” et les “antioxydants”.
Ça à l’air de plaire à tous les niveaux
“J’ai appris les bienfaits de la feuille d’olivier vraiment, je ne savais pas ce qu’on avait entre les mains”, a reconnu Patrick Bruel qui a levé le voile sur d’autres projets à venir tout aussi palpitants : “C’est un cheminement très naturel qui nous conduit à rentrer dans les spas. Et le premier spa sera le spa de l’Olivier de Leos de l’hôtel L’Isle de Leos à l’Isle-sur-la-Sorgue (…). Et je pense qu’il va y en avoir d’autres car visiblement ça à l’air de plaire à tous les niveaux.”
Soucieux du moindre détail, Patrick Bruel n’est pas peu fier des multiples produits de son label qu’il voulait avant tout très naturels. “Le sérum perlé pour le visage, la formule est dingue, le résultat est dingue”, a résumé l’homme d’affaires avant de vanter tous les mérites de son huile sèche qu’il définit de “top”. “On peut en mettre partout, dans les cheveux, ça sent très bon et c’est très agréable”.