De retour chez les disquaires avec un nouvel album aux teintes soul, cette chanteuse qu’on avait vu fouler le parquet de Danse avec les stars en 2012 révèle aujourd’hui que cette expérience a été pour elle un véritable supplice. Pourquoi ?

Danse avec les stars : "Un supplice", cette ancienne candidate avoue qu'elle  a participé à l'émission à contre-cœur

Les mélomanes ont de quoi s’en mettre plein les oreilles en cette fin d’année ! En effet, beaucoup d’artistes populaires sont de retour chez les disquaires avec des nouveautés, comme Louane qui vient de publier l’album Solo, ou Calogero un projet appelé X. Aussi, Zaho de Sagazan a dévoilé des inédits pour une réédition de La symphonie des éclairs et beaucoup attendent avec impatience la sortie du nouvel opus de Lara Fabian et celui de Clara Luciani, marraine de la saison 12 de Star Academy actuellement diffusée sur TF1. D’autres en revanche se sont attaqués à des standards français ou internationaux pour constituer des albums de reprises, comme Julien Doré qui vient de publier le vendredi 8 novembre son Imposteur, dont la première piste rend hommage à une chanteuse qu’il affectionne particulièrement.

Danse avec les stars : "Un supplice", cette ancienne candidate avoue qu'elle  a participé à l'émission à contre-cœur

Dans le même temps, Chimène Badi a opéré son comeback avec Gospel & Soul, la voix et l’âme, un peu plus d’un an après avoir rendu hommage à Edith Piaf pour les 60 ans de sa disparition. On retrouve sur ce disque des adaptations très originales de chansons cultes piochées dans les répertoires de Céline Dion, Johnny Hallyday ou Amy Winehouse, et quelques inédits dont Je t’aime nous qui fait référence à la relation amoureuse qu’elle entretient depuis peu avec un homme dont elle préserve l’identité, près de deux ans après sa rupture avec son ex-compagnon, un musicien dont elle avait partagé la vie pendant huit ans.

Son nouveau rôle de belle-mère

Danse avec les stars : "Un supplice", cette ancienne candidate avoue qu'elle  a participé à l'émission à contre-cœur

C’est ce qu’elle a volontiers expliqué à nos confrères de Voici en n’oubliant pas de stipuler que le texte de cette chanson avait été écrit par Joyce Jonathan : la phrase Je t’aime nous lui a été dite “un jour” par son “chéri”“Et j’ai trouvé cela tellement mignon et chou. On aime nous, notre couple, notre histoire. J’ai donc raconté cette anecdote de cette petite phrase à Joyce Jonathan, que j’aime beaucoup pour qu’elle compose une chanson”, explique l’artiste au cours de l’entretien publié cette semaine. C’est aussi l’occasion de rappeler l’affection qu’elle porte à cet homme“J’ai surtout raconté ce que m’apporte mon amoureux : de la force. Il me rassure”, ajoute-t-elle, en mentionnant la parolière, et avant de poursuivre : “Avant, j’ai toujours eu ce sentiment que je portais toujours tout dans mes relations. Il me dit aussi mes quatre vérités quand il le faut. Il m’aime pour ce que je suis, ma personne”.

Danse avec les stars : "Un supplice", cette ancienne candidate avoue qu'elle  a participé à l'émission à contre-cœur

Cette idylle est aussi l’occasion pour Chimène Badi d’appréhender un nouveau rôle qu’elle ne connaissait pas, au sein d’une famille recomposée“Il a un enfant que j’affectionne beaucoup. Je ne suis pas maman donc ça m’a donné un rôle que j’adore”, explique-t-elle, tout en soulignant qu’elle a beaucoup évolué sur le sujet de l’apparence physique, alors qu’elle consent s’être réconciliée avec son poids malgré qu’elle a pris quelques kilos ces derniers temps. Mais c’est aussi l’occasion pour elle de remonter le temps et de se remémorer son passage sur la piste de Danse avec les stars, dans la saison 3 diffusée en 2012. On se rappelle qu’elle avait formé un binôme avec Julien Brugel et qu’elle avait rapidement été éliminée face à Emmanuel Moire, Estelle Lefébure et Amel Bent. “Je ne referais pas DALS”, avoue l’artiste en préambule, à ce propos.

Chimène Badi en concert à Paris en 2022

Chimène Badi n’est plus la même aujourd’hui

Chimène Badi a gardé un souvenir amer de cette expérience télévisée qui s’ensuivait d’ailleurs la sortie chez les disquaires de l’album à succès Gospel & Soul, bien qu’elle ne “critique pas du tout” l’émission qu’elle trouve “magnifique”“Je n’étais pas juste faite pour ce programme, je le savais, mais on m’a poussée à le faire. Et à l’époque, je n’avais pas encore cette force de dire non. Ce que je sais faire aujourd’hui”, explique-t-elle sans tourner autour du pot. Elle affirme même avoir “été dans l’aventure à contre-cœur”, c’est pourquoi elle n’a pas réussi à marquer assez de points pour continuer après trois semaines, et Danse avec les stars est en quelque sorte devenu pour elle un véritable “supplice”Je n’étais pas à l’aise, je me sentais nue. Un homme qui est proche… Pourtant, j’adore danser, en répétition, je déchirais mes prestations. Mais dès qu’il y avait les camérasc’est comme si je n’avais plus de jambes, conclut l’interprète du Jour d’après.

Chimène Badi pourrait bien de nouveau faire face aux caméras l’année prochaine, mais celles des smartphones de son public… La chanteuse repartira sur les routes pour défendre en live son nouveau projet : une première date est planifiée à Saint-Estève le 8 février.