Fan de la Star Academy et de Disney ? La rédac de Serieously vous propose de découvrir à quoi ressembleraient Pierre, Julien, Héléna et tous les autres candidats de la saison 2023 du programme s’ils étaient des héros du monde magique. Faites place aux nouveaux princes et princesses…
Alors qu’une nouvelle édition de la Star Academy sera lancée dans quelques semaines sur TF1, les candidats de la promo 2023 restent bien ancrés dans l’esprit des fans du programme. Et, pour cause, la saison passée a connu un succès retentissant, que ce soit lors de sa diffusion ou même après, avec une tournée à guichets fermés.
Cela est tel que certains se sont amusés à imaginer Pierre Garnier et ses petits camarades… en personnages Disney. Oui, vous avez bien lu. C’est le compte Instagram @creaition99 qui a fait appel à l’intelligence artificielle afin de voir à quoi ressembleraient les candidats de la Star Academy 2023 s’ils étaient dans l’univers enchanté. Et, croyez-nous, ça vaut le coup d’oeil ! Jugez plutôt.
Pierre Garnier
© Instagram creaition99 / TF1
On commence avec le grand gagnant de la saison 2023 de la Star Academy sur TF1 : Pierre Garnier. Devenu l’un des chanteurs français les plus populaires du moment, l’interprète de Ceux qu’on était aurait tout du prince des temps modernes dans l’univers Disney. Avec ses cheveux tirés en arrière, sa barbe et son petit sourire, il en ferait craquer plus d’un(e)… surtout s’il se met à chanter !
Julien Lieb
© Instagram creaition99 / TF1
Place maintenant à Julien Lieb, finaliste de l’édition 2023 de la Star Academy sur TF1. Avec ses beaux cheveux bruns et ses yeux bleus, lui aussi aurait tout du prince qui viendrait à la rescousse de sa princesse dans un film d’animation des studios Disney. On adore !
Héléna Bailly
© Instagram creaition99 / TF1
C’est maintenant au tour d’Héléna Bailly. Si la demi-finaliste de la Star Academy 2023 fait elle aussi beaucoup parler et rencontre un beau succès avec son titre Summer Body, la jeune femme trouverait parfaitement sa place dans l’univers Disney. Avec sa longue chevelure blonde et son regard angélique, Héléna pourrait tout à fait être la nouvelle Raiponce ! Qu’en pensez-vous ?
Axel Marbeuf
Au tour maintenant d’Axel Marbeuf, autre demi-finaliste de la Star Academy 2023 sur TF1. Avec ses lunettes, ses boucles d’oreilles et son sourire adorable, il serait parfait en héros d’un Disney. On l’imagine chanter et danser, tout en partant à la recherche du grand amour, dans un long-métrage d’animation des studios…
Lénie de la Star Academy 2023
© Instagram creaition99 / TF1
Éliminée aux portes de la demi-finale (et les fans s’en souviennent encore !) lors de l’édition 2023 de la Star Academy, Lénie aurait tout d’une héroïne Disney à la fois forte, indépendante et attachante. On l’imagine déjà chanter et danser sur J’ai plus peur, son premier single récemment dévoilé, dans un film d’animation des studios.
Djebril Slatni
© Instagram creaition99 / TF1
Qu’aurait été la saison 2023 de la Star Academy sans Djebril ? Personnage haut en couleur de l’émission, il s’apprête à sortir son premier single le 4 octobre prochain, pour le plus grand bonheur de ses fans. Dans le monde de Disney, Djebril ne passerait pas non plus inaperçu avec ses tresses et ses vêtements très colorés. On l’imagine jouer les divas et, rien que pour ça, on signe pour qu’il ait son film Disney à lui.
Candice Vernet
© Instagram creaition99 / TF1
Elle-même très fan de Disney, Candice serait totalement à son aise dans cet univers magique et féérique. On l’imagine parfaitement en princesse ou en héroïne à la fois douce et timide, qui se révèle véritablement une fois qu’elle est sur scène. Qu’en pensez-vous ?
Clara et Margot de la Star Academy 2023
© Instagram creaition99 / TF1
Qu’on se le dise : Clara en version Disney est le sosie parfait de Belle dans La Belle et la Bête ! De son côté, Margot serait totalement la bonne copine qu’on rêve tous d’avoir dans un long-métrage des studios.
Victorien et Marie-Maud de la Star Academy 2023
© Instagram creaition99 / TF1
Si Victorien de la Star Academy serait le meilleur ami du héros, toujours accompagné de sa guitare, dans l’univers Disney, Marie-Maud serait la princesse en apparence discrète, mais avec un tempérament plutôt rebelle. La nouvelle Jasmine ?
Lola et Louis de la Star Academy 2023
© Instagram creaition99 / TF1
Enfin, Lola et Louis, premiers éliminés de l’édition 2023 de la Star Academy sur TF1, ne passeraient pas non plus inaperçus dans l’univers Disney. Si Lola se ferait remarquer avec sa coupe à la garçonne et ses tenues colorées, Louis serait le bon copain qui a toujours le sourire et la vanne pour détendre l’atmosphère dans chaque situation.