Ce mardi 31 décembre, les académiciens ont poursuivi leur course à l’immunité avec une évaluation de théâtre. En découvrant le classement du jour et le nom de l’élève nommé, les élèves ont eu du mal à comprendre les choix de Michael Goldman et Hugues Hamelynck.
La course à la demi-finale s’intensifie à la Star Academy, avec des évaluations éliminatoires dans les disciplines clés : danse, théâtre, chant et expression scénique. Après une première épreuve de danse le 30 décembre, Ulysse a été éliminé de la compétition pour l’immunité, laissant Marine, Ebony, Franck et Charles encore en lice. Marine s’est hissée en tête du classement, suivie par Ebony et Franck ex-æquo, et Charles. Le 31 décembre, les académiciens se sont affrontés lors d’une évaluation de théâtre qui éliminera un autre candidat de la course. Les trois derniers devront ensuite prouver leur talent lors d’une épreuve finale mêlant chant et expression scénique, pour qu’un seul décroche une place directe en demi-finale.
Michael et Hugues annoncent les résultats de l’évaluation de théâtre
Ulysse (Star Academy) : “Le classement n’a aucun sens”
Lors de ses explications sur le choix du classement, le professeur de théâtre s’est justifié : “Ça ne s’est joué à pas grand-chose avec Ebony. Charles a eu un excellent démarrage, c’était très réussi. Mais tu t’es perdu dans l’exercice entre tes deux personnages, on ne pouvait pas forcément les différencier. Tu te faisais noyer par la situation”. Bien que Marine soit satisfaite de son propre classement, elle a défendu la performance de Charles devant le corps professoral : “J’ai trouvé ça génial !” Sur le chemin du retour, Ebony partage son avis : “Moi, je les voyais les deux persos.” Marine, de son côté, surenchérit : “Oui, ce n’est pas normal, c’était une des mieux.” De retour au château, l’annonce des résultats suscite toujours la sidération. “Selon moi, ce classement n’a aucun sens !”, a réagi Ulysse, soutenu par Ebony, qui s’est dite “choquée”. L’après-midi sera décisif avec l’ultime épreuve réunissant chant et expression scénique, afin de départager les trois candidats encore en lice pour l’immunité.