Lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un sarcome, Flavie a souhaité continuer le tournage de “L’amour est dans le pré”. Mais à une seule condition…
Voilà plusieurs jours que Flavie a annoncé à toute la France qu’elle était malade. “En février, je me suis fait opérer d’un kyste à l’épaule. J’ai commencé l’émission et en rentrant du séjour à la ferme, le médecin m’a contactée. Finalement, ce n’était pas bénin, c’était malin. Je me suis effondrée”, expliquait-elle récemment à nos confrères de Télé Poche.
En effet, en plein tournage de L’amour est dans le pré, la jeune Flavie a appris qu’elle souffrait d’un cancer. Les médecins lui ont diagnostiqué un sarcome, une tumeur cancéreuse maligne qui se développe dans les cellules des tissus mous du corps. Âgée de 21 ans, Flavie vient de terminer plus de cinq mois de traitement combinant chimiothérapie et immunothérapie.
Si cette épreuve s’est déclarée en plein milieu du tournage de la célèbre émission diffusée sur M6, la production affirme avoir répondu aux attentes de Flavie.
“Quand Flavie m’a appelée, je suis tombée de ma chaise. Je me souviendrai toute ma vie de ce coup de fil. Valentin m’avait appelée deux jours avant en me disant : ‘Cela fait sept ans que je n’ai pas été aussi heureux’. Pour moi, à ce moment-là, il n’y a plus d’émission qui compte. C’est elle qui décide”, expliquait Gabriella Mather, productrice de l’émission, au Parisien. Si la jeune femme a décidé de continuer l’aventure, elle révèle tout de même qu’elle n’a eu qu’une exigence : “Mon unique demande, c’était qu’on avance le tournage du week-end chez moi”.
Ce à quoi Valentin a rétorqué : “Je ne pouvais pas débarquer à l’hôpital sans connaitre sa famille”. Qu’à cela ne tienne, la demande du couple a été réalisée et tout a pu se dérouler comme ils le souhaitaient.
Valentin face à la perte des cheveux de Flavie
Un moment très difficile pour lui : “J’ai eu beaucoup de mal parce que les couper du jour au lendemain, ce n’est pas évident, j’ai eu du mal à m’y faire. Et puis, elle ne m’a pas laissé le choix, c’est ça qui m’a blessé quand même parce qu’elle n’est pas toute seule, il faut penser aux autres…
Elle est assez directive comme ça, on te force la main un peu et c’est un truc que je n’aime pas.” Une décision qu’il a depuis acceptée même si la pilule n’a visiblement pas été simple à digérer.